Les vols de Rwandair entre Kigali et Kinshasa puent la trahison et les magouilles.
Les vols de Rwandair entre Kigali et Kinshasa puent la trahison et les magouilles.
La compagnie nationale aérienne rwandaise « Rwandair » a effectué Le mercredi 17 avril 2019 son vol inaugural reliant directement Kigali et Kinshasa avec son Boeing 737-800 transportant 150 personnes, y compris l’équipage. Ce vol survient après l’accord signé le 20 mars 2019 à Kinshasa pour une ligne directe entre Kigali et Kinshasa.
Selon la directrice générale de Rwandair, Ivonne Makolo, abordée à son arrivée à l’aéroport de Ndjili, les rotations hebdomadaires au nombre de trois au commencement seront portées à six rotations à partir du mois prochain.
En tant que congolais, cet accord signé avant même l’installation du Gouvernement et du Parlement, dans la précipitation, ne cadre pas avec les principes d’un état de droit. Cet accord va assujettir davantage la RDC au Rwanda. Comble de désolation, ces vols très suspects interviennent au moment où l’immigration en RDC est dirigée par un sujet d’origine tutsie.
Tôt ou tard, Félix Tshisekedi et Vital Kamehre auront à s'expliquer sur cet accord, car le contentieux rwando-congolais a considérablement affecté les congolais. Tout dirigeant qui se comportera comme un monarque et qui ne tiendra pas compte de ce facteur ne sera jamais en communion avec la majorité de congolais. Son mandat sera une épreuve.
Messager