Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

Etienne Tshisekedi est mort ce mercredi à Bruxelles.

Etienne Tshisekdi, l’opposant historique congolais est mort aujourd’hui à 84 ans  d'une embolie pulmonaire  à Bruxelles où il était hospitalisé, selon son fils Félix Tshisekedi, contacté par RFI.

Ce décès qui survient au moment où la RDC traverse une crise politique due à l’échec des négociations engagées entre l’opposition et le pouvoir de Joseph Kabila, sous l’égide de l’Eglise catholique aura certainement des répercussions sur l’avenir du pays.

Nous risquons d’assister prochainement à une radicalisation des positions de part et d’autre, susceptible de déboucher sur une situation imprévue en RDC.

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pourquoi, Lused? 84, c'est trop tôt pour un africain?
Répondre
L
En tout il est difficile à quiconque que ce soit de venir me convaincre qu'il s'agit d'une mort naturelle.Pas même sa famille.
Répondre
L
C'est suspect en tout cas.<br /> Il est difficile quiconque,qui que ce soit ,qu'il s'agit d'une mort naturelle.<br /> <br /> Même si tous les docteurs du monde me le disait après autopsie je ne le croirais jamais , jamais , jamais........<br /> <br /> Et je crois que je ne suis pas seul dans cette position.Il y aura sûrement des réactions et des conséquences.........
Répondre
M
Lused et Pedro,<br /> Il y a plusieurs moyens d’éliminer un opposant. Pour le cas d’Etienne Tshisekedi nous pourrions considérer le fait de prolonger éternellement les négociations comme une forme de torture morale tendant à fragiliser la santé de Tshisekedi. Ce qui traduit le cynisme de Kabila. Il a utilisé toutes formes de procédés pour affaiblir la santé de Tshisekedi. Plus d’un mois pour accepter la présentation du nom du 1er Ministre. Quel cynisme ! Mais qu’i sache que le décès de Tshisekdi met fin à la politique de non-violence. <br /> Messager