Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Samedi dernier, nous nous sommes retrouvés dans un deuil avec des résidents de différents pays Européens ( France, Suisse, Allemagne, Hollande, Belgique). Comme d'habitude, ces rencontres donnent lieu à des conversations animées. Une façon d'oublier la "corvée" ou libanga , et surtout de nouer de nouvelles relations.
 Rapidement ces conversations se sont transformées en rappel des souvenir de Kinshasa, bien que la majeur partie était constituée d'angolais, nés ou ayant vécu en RDC. C'est alors que l'homme qui était assis juste en face de moi m'a demandé si je connaissais son père, un ex coureur cycliste au nom de LUWAWA. Je lui ai répondu que je le connaissais et qu'il avait couru à l'époque des Nduka, Karo, Mandjambi...Réconforté par ma réponse, il me dira que son père est rentré depuis longtemps en Angola, où il avait tenté en vain de monter une association du cyclisme.Avant d'ajouter , sur un ton triste qu'aujourd'hui, il ne marche plus, suite à une maladie.Voilà comment finissent parfois ceux qui ont soulevé des foules hier.

Messager
=================================================================================
Hi Messager.

Je suis déjà de retour de Lubumbashi. J'étais un peu "en l'air en l'air ", maintenant ça va.
Concernant pa Nduka qui habitait sur Watsa à Yolo-nord, il a succombé y'a quelques mois d'une maladie. C'est son fils Menga, qui lui aussi était cycliste, a reprit les affaires de son père. Ils avaient un studio photographique juste en face de Watsa. Pour nous remonter les esprits , y'a moyen Messager de nous faire entendre CONSOLATION de Zaïko?
Cordialement.
Juma
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

messager 18/06/2008 17:44

Bon retour Juma. Merci pour les dernières informations sur le vieux Nduka et son fils Menga. Elles viennent enrichir la rubrique "que sont devenues nos vieilles gloires? Quant à la chanson consolation,à ce samedi , lors des chansons souvenirs.Messager

Juma 18/06/2008 17:05

Hi Messager.Je suis déjà de retour de Lubumbashi. J'étais un peu "en l'air en l'air ", maintenant ca va.Concernant pa Nduka qui habitait sur Watsa à Yolo-nord, il a succombé y'a quelques mois d'une maladie. C'est son fils Menga, qui lui aussi était cycliste, a réprit les affaires de son père. Ils avaient un studio photographique juste en face de Watsa. Pour nous remonter les ésprits , y'a moyen Messager de nous faire entendre CONSOLATION de Zaïko?Cordialement.Juma