La dernière lettre à Tabu Ley Rochereau.
La dernière lettre à Tabu Ley Rochereau.
Les artistes ne meurent pas. Leurs œuvres continuent d’assure leur pérennité, leur présence auprès des vivants. Rochereau nous a quittés il y a dix mois, mais son œuvre survivra à jamais dans notre mémoire collective.
C’est à ce titre que Kidia Barros, qui se souvient encore de notre hommage du 2 décembre 2013 à travers le lien ci-dessous, prend sa plume pour s’adresser au seigneur Ley en des termes pathétiques.
Vieux Ley, vieux Mazé ,Ley, Muana ya Tabu ,Rochereau, Rochereau Pascal etc Seigneur Rochereau ou Ley.
Quoi te dire maintenant que tu nous a quittés? je te pose la question suivante: "soki okutani na Lumumba okoloba nini papa?" Tokengelaki yo te? Tu nous laisses orphelins de tes chansons car celles que j'écoute en commentant l'article ce c'est qu'on appelle "œuvres d'art".Tu nous laisses un héritage immenses à travers tes chansons .
je ne sais personnellement comment te qualifier Vieux Roch tu as assez des qualificatifs. je ne trouve pas des mots pour te dire encore fois que tes œuvres sont grandioses dommage que ton vivant je n'ai pas été capable de monter sur scène, te demander que je chante à ta place sans copie dansant moins que toi mais interprétant parfaitement bon nombre de tes chansons car je te chante depuis mon bas âge et pas en 40 chansons..Voilà seigneur Ley ma façon de te rendre hommage.
j'ai mis 9 mois pour faire mon deuil je vais essayer de me consoler, j'ai assez des chansons de toi pour t'écouter sans me lasser nuit et jour. Les Rocherettes furent tes danseuses, je ne sais comment appeler ceux qui te portent dans leur cœur comme moi et tu le sais pour l'avoir dit toi-même à un ami à toi. Paix à ton âme.
le site a vraiment rendu homage à Tabu Ley à travers ce récital. C'est du bon travail , un travail de PRO. c'est colossal ,c'est fabuleux. bref un hommage digne de Seigneur Ley. Ses chansons sont la définition même de la musique, l'art de combiner les sons pour le plaisir de l'oreille. La monotonie qui caractérise et incarne les musiciens d'aujourd'hui n'existe pas quand on écoute Rochereau...Il faudra un conservatoire national de musique en hommage à Ley pour apprendre à faire de la bonne musique c'est à dire bien composer et bien chanter.