LES VRAIS AMIS
Les vrais amis, dit-on, se manifestent en cas de problèmes. Nous sommes en train de vivre cet adage actuellement. Nous avons reçu des mots d'encouragement et de promesses d'aide de personnes qui tiennent réellement à la survie de Mbokamosika. Certaines nous étaient inconnues jusqu'à présent et nous suivaient dans l'anonymat. D'autres par contre viennent ironiser en prétendant que nous avons affiché le communiqué en retard. Elles ignorent que deux ans durant, le numéro du compte bancaire est resté sur le blog sans que personne ne se manifeste.S'étant senti ridicules nous l'avons retiré. Elles sont plus préoccupées par la perspective de la disparition des chansons que par la survie du blog .Nous tiendrons compte de plusieurs paramètres prochainement lors de la relance des activités du blog.
Parmi les personnes qui compatissent à notre malheur, nous avons enregistré la promesse d'aide d'un ami du Congo Brazzaville,
Daniel Duciel M'Bey. Il nous a prié de songer à l'avenir aux orchestres d'en face . Ce que nous avons essayé de faire de temps en temps. Nous pensons que désormais, la
présence de Clément Ossinonde parmi nous va combler cette lacune.
Exceptionnellement, nous avons voulu rompre la trêve pour saluer le geste de cet ami de Brazzaville en lui dédiant un morceau de Franklin Boukaka, et un autre de Fuka Feza. Prochainement, Mbokamosika lui fera auditionner les anciens succès des autres formations de la République du Congo comme le Sinza Kotoko, Mando Négro, SBB, Africa Mod Matata etc, etc.
Nous saluons tous le mbokatiers en leur annoçant que: Tozali na mikakatano, kasi tokufi naïno te. Mbokamosika ekotikala marque déposée.
Messager
La sélection du samedi
ADIEU YOKO, par l'Orch MOKAKO
NITOUANI YA MBI, par Franklin BOUKAKA
CHANTYA, par Koumba Jérôme et Fuka Feza