Deux photos de Kabila et Kagame au sommet d'Addis Abeba.
Les photos de Kabila et Kagame au sommet de la Communauté Africaine à Addis Abeba.
Nous avons obtenu sur le net quelques photos de Joseph Kabila et Paul Kagame réalisées le 15 juillet 2012 à Addis-Abeba, lors du Sommet de la Communauté Africaine.
Ces photos sont prises alors que la RDC est victime d’une agression qui se poursuit à l’Est, selon les expert de la MONUC, avec l’appui du Rwanda.
En scrutant bien les deux photos choisies parmi plusieurs, il ressort que la mine de ces personnalités ne reflète aucune animosité. Au contraire, elle donne l’image de retrouvailles entre deux bons vieux amis.
Depuis l’agression de la RDC par les rebelles d’origine Tutsi, l’opinion congolaise a réclamé en vain une déclaration solennelle de Joseph Kabila condamnant non seulement celle-ci (agression), mais surtout son instigateur principal, le Rwanda.
Au lieu de se prêter à ce devoir, Joseph Kabila a préféré s’afficher en sa compagnie à Addis-Abeba, une manière de narguer les congolais et de prouver son attachement à son frère Tutsi. Qui peut encore douter de l’insolence de Kabila à l’égard des congolais, et par ricochet, de toutes les victimes des violences à l’Est. Malheureusement, il y aura toujours des congolais de "service" pour parler à sa place.
Ceci étant, toute illusion n’est plus permise. Kabila a confirmé qu'il ne se fâchera jamais contre Kagame . Aux congolais de tirer les conséquences de son attitude.
Mbokamosika
.
Kagame et Kabila, lors du sommet d'Addis Abeba, la main dans la main.
.
Deux vieilles connaissances, affichant un sourire complice
.