Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

ETISOMBA & MPONGO LOVE ENCEINTES

ETISOMBA & mPONGO LOVE

Nous poursuivons le dépouillement des archives obtenues dernièrement. Ainsi, après l’article du journal Elima sur  la 4e journée du championnat de l’UCK publié 17 avril  1973, et la chanson de la semaine: « Diana ya mama » de Bozi et le Zaïko, publiée par le même quotidien le lundi 25 décembre 1978, voici la photo des chanteuses  ETISOMBA et MPONGO LOVE enceintes, prise par le photographe reporter FITILA MODEKO et publiée dans  le journal Elima du lundi 13 août 1979.


En dépit de la mauvaise qualité de cette photo, force est de reconnaître qu’elle nous est d’une très grande utilité dans ce sens qu’elle est la toute première à montrer la silhouette de la chanteuse Etisomba Lokindji (la grande) sur mbokamosika. Par ailleurs, elle marque une étrange coïncidence : deux vedettes féminines de l’époque, aujourd'hui disparues, enceintes à la même période(1979), et qui ont par la suite donné naissance à deux chanteuses.


Messager

Commenter cet article

Boboto 24/10/2011 23:36



L´artiste ivoirienne Marie-Laure de la série Ma Famille est décédée ce dimanche à 19 heures à Abidjan à la suite d´une longue et pénible maladie, Que son âme réponse en paix.