Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 LE PALMARÈS DES SCIENCES ÉCONOMIQUES DE 1954 À 1970, À LA DEMANDE DE LOKALE.

 

 

Référence : OUI, VANGI-DI-PHOBA HYACINTHE FIGURE PARMI LES LICENCIÉS EN SCIENCES COMMERCIALES ET FINANCIÈRES DE L’UNIVERSITÉ LOVANIUM.

 

 

Bonjour cher Messager,

Merci pour le travail admirable que vous faites sur ce blog. Serait-il possible d'avoir le palmarès des facultés des sciences économiques svp ?

Merci d'avance

 

LOKALE

À La demande de LOKALE, nous voudrions une fois pour toutes publier le palmarès des sciences économiques en ayant soin de faire les observations suivantes :

  1. Jusqu’en 1970, les sciences économiques faisaient partie de la même faculté que les sciences sociales, subdivisées à leur tour en sciences politiques et administratives et en sciences sociales. C’est pourquoi nous ne publions que des diplômés des sciences économiques.
  2. Au sein des sciences économiques, il y avait une licence en sciences économiques ; un Master’s Degree in Economics, qui a été supprimé et dont les derniers diplômes ont été délivrés à la fin de l’année académique 1963-1964 ; une licence en sciences commerciales et financières ; une licence en sciences commerciales et consulaires ; un  Bachelor’s Degree of Science in Economics, supprimé et dont les derniers diplômes ont été délivrés à la fin de l’année académique 1965-1966 ; un graduat en sciences économiques et sociales, supprimé et dont les derniers diplômes ont été délivrés à la fin de l’année 1966-1967 ; un graduat en sciences économiques et financières, supprimé également en 1967 ; un graduat en sciences commerciales, supprimé à la même époque.
  3. Le programme du Master’s Degree et celui du Bachelor’s Degree étaient fréquentés notamment par les étudiants issus des pays anglophones et l’Ethiopie. Parmi ces diplômés, se trouve MENGISTU Haile Myriam.

 

Messager

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jpk 01/10/2018 20:47

Le dictateur Mengistu Haile Myriam a aussi étudié chez à Lovanium

Messager 01/10/2018 21:27

Son nom est clairement repris sur le palmrès parmi les Masters in economics.
Messager

Lokale 17/09/2018 19:49

Merci encore, cher Messager, pour ces extraits et ces explications sur l'organisation des études dans ce fleuron de la formation que nous négligeons aujourd'hui... J'ai pu y retrouver mon père Odon Ferdinand (devenu Okenge Lokoko à l'authenticité) ainsi que pas mal de noms connus... Vivement que nous redonnions ses lettres de noblesse à ce grand temple de l'enseignement qui faisait jadis la fierté de notre pays

Messager 18/09/2018 06:52

Mon cher Lokale, c'est gentil d"avoir remerciė le site. Beaucoup ignorent ce geste.
Messager

Samuel Malonga 13/09/2018 17:18

Lovanium était la meilleure université d'Afrique. Quelques profs de Harvard venaient y donner des cours. C'était une référence.

Samuel Malonga

Merlin 26/10/2018 13:01

Bonjour Mr Samuel Malonga, Les Professeurs d'Harvard? Je peux connaître leur noms, les facultés où ils enseignaient?

Simba Ndaye 13/09/2018 11:57

Lovanium a vraiment formé...

Simba Ndaye 13/09/2018 11:56

a vraiment formé la plupart des futurs hauts cadres du Congo mais également d'une partie de l'Afrique. Un nom parmi des dizaines d'autres me saute à l'oeil: celui de Martin Belinga, Diplôme de hautes études internationales ('65-'66). Martin Belinga Eboutou est devenu un diplomate camerounais de haut vol et un homme politique de tout premier plan, qui a occupé les postes les plus importants dans son pays, jusqu'au début de cette année.
Simba Ndaye

Claude Kangudie 13/09/2018 11:34

Faculté des sciences économiques et sociales, page 32, en 229, je viens de trouver le nom de mon oncle TSHIMUANGA PIERRE. Mort, pour l'UDPS, sous la torture pendant le régime de Mobutu. Paix à ton âme Papa Pierre...RD Congo, mboka ya Armand Tungulu, ezali Libanga ya Talo...

Claude Kangudie.