Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Aurélie de Zaïko Langa-Langa, une surprise pour nos donateurs.

 

 

Depuis le début de cette année, 20 personnes ont accepté de soutenir le blog, et leur liste se trouve à la une de mbokamosika. Ce sont nos  donateurs sur des milliers de lecteurs journaliers. Nous leur avons maintes fois exprimé notre gratitude.

Ce week-end, nous avons, une fois de plus voulu les remercier autrement en leur offrant une rareté  de Siméon Mavuela et l’orchestre Zaïko Langa-Langa de premières heures intitulée : AURÉLIE, qu'ils pourront auditionner intégralement par le biais de leurs emails.

En découvrant cette chanson fournie par notre vieux complice Aimé Atipo, nous nous sommes rendus compte que 8 noms sont cités dans l’ordre suivant :Gina, Denis, Siméon, Jossart, Binta ou Pite, Damien, Jules et Bimi.

Nous voudrions à cet égard que les spécialistes de Zaïko commentent l’absence de Pépé Manuaku et Anto Evoloko parmi les musiciens énumérés à travers cette œuvre .  Par ailleurs, de quel Denis s’agirait-il ? Denis Bonyeme de Thu Zahina ou d’un autre Denis ?

A ma connaissance, Damien Ndebo jouait la guitare solo, le fait de citer son nom ne signifierait-il pas que c'est lui qui avait participé à l'enregistrement de la chanson ?

P.S. Nous demandons à Jacob Lusala de Belgique, l’unique donateur dont nous ne disposons pas encore d’adresse émail de nous contacter s’il veut écouter la même chanson.

Après notre appel d'hier, nous venons de rececvoir toutes les coordonnées de Jacob Lusala. Le fichier de la chanson lui a été expédié.

 

  

Messager

.

Commenter cet article

Messager 11/03/2013 19:11


Dio-Dio,


Nasepeli kotanga makomi mayo lisusu. Nzembe abatela yo na mosala na yo. Soki ozui tango tokoki kosolola na mail bo momesano.


Messager

Dio-Dio 11/03/2013 03:39


Kulutu Messager,


DAMIEN azalaki BASSISTE et NON SOLISTE. Akendaki POTO avant y'ango wana baswaki bassiste mosusu. Mais na ZAIKO ORIGINAL ye nde azalaki BASSITE, Teddy sukami azalaki SECRETAIRE ya orchestre...mais
akomaki naye ACCOMPAGNATEUR..Na SOLO ndenge bamisusu bakomaki...PEPE MANUAKU.


 

Messager 22/02/2013 11:49


Merci à Yens, Adei Toko et Claude pour la correction de l'auteur de la chanson Aurelie, ce qui nécessite la revision d'une parte du texte.


 


Messager

Claude Kangudie 21/02/2013 23:00


Salut à tous...effectivement la chanson Aurelie est une composition du "Géant Katalogue à la muzungu", "Cheik Vuelas", Mavuela Siméon. Et c'est André Ombale Bimi, "Andy" qui est à la
batterie...Elengi ya Zaïko suka te...betu zimbana ve, intshi ya betu yawu kele Congo ya mbuta Kimbangu.


Claude Kangudie.

adei toko 21/02/2013 21:25


Aurelie est une composition de Siméon Mavuela, le surnom qui sème le doute est celui de TEDDY mais c'est bel et bien MANUAKU qui est à la guitare solo même s'il
n'est pas "lancé ou jeté" dans la chanson.

yens 21/02/2013 20:45


Cher messager,


Je voudrais simplement porter à ta connaissance que la chanson AURELIE est une composition de SIMEON Mavuela,elle sortie en 1971.


Merci et cordialement


                                                                                                                       
YENS