Aurélie de Zaïko L.L, une surprise pour nos donateurs.
Aurélie de Zaïko Langa-Langa, une surprise pour nos donateurs.
Depuis le début de cette année, 20 personnes ont accepté de soutenir le blog, et leur liste se trouve à la une de mbokamosika. Ce sont nos donateurs sur des milliers de lecteurs journaliers. Nous leur avons maintes fois exprimé notre gratitude.
Ce week-end, nous avons, une fois de plus voulu les remercier autrement en leur offrant une rareté de Siméon Mavuela et l’orchestre Zaïko Langa-Langa de premières heures intitulée : AURÉLIE, qu'ils pourront auditionner intégralement par le biais de leurs emails.
En découvrant cette chanson fournie par notre vieux complice Aimé Atipo, nous nous sommes rendus compte que 8 noms sont cités dans l’ordre suivant :Gina, Denis, Siméon, Jossart, Binta ou Pite, Damien, Jules et Bimi.
Nous voudrions à cet égard que les spécialistes de Zaïko commentent l’absence de Pépé Manuaku et Anto Evoloko parmi les musiciens énumérés à travers cette œuvre . Par ailleurs, de quel Denis s’agirait-il ? Denis Bonyeme de Thu Zahina ou d’un autre Denis ?
A ma connaissance, Damien Ndebo jouait la guitare solo, le fait de citer son nom ne signifierait-il pas que c'est lui qui avait participé à l'enregistrement de la chanson ?
P.S. Nous demandons à Jacob Lusala de Belgique, l’unique donateur dont nous ne disposons pas encore d’adresse émail de nous contacter s’il veut écouter la même chanson.
Après notre appel d'hier, nous venons de rececvoir toutes les coordonnées de Jacob Lusala. Le fichier de la chanson lui a été expédié.
Messager
.