Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager


C'est probablement Fela anikulapo Kuti (Fela). Désolé pour le titre. En passant, c'est une excellente rubrique, j'invite les gens à proposer des chansons des petits ensembles congolais d'une certaine époque, surtout les années 70-80 où il y a eu une espèce de foisonnement de groupes musicaux venus parfois faire un tour avec un tube ou deux. Merci de l'initiative. Je profite de l'occasion pour renouveler une demande que j'avais faite il y a déjà plusieurs mois : Si quelqu'un a des chansons de Manesi Baba, je serais content de les écouter. Et aussi, je cherche la chanson « Chérie Ange » de Celi Bitshou. Merci beaucoup.

Bellak



Mes chers frères,
 
Je suis convaincu que vous avez un répertoire que bcp d'entre nous n'ont pas. je suis saxophoniste,  quant j'étais encore jeune  vers les années 70, j'aimais une chanson de Vieux MOLENGA, intitulée" NAZOKI" chantée par notre grand frère KABASELE YAMPANIA alias Pépé KALLE. Pourriez-vous me la jouer S.V.P.
 
Je vous remercie d'avance pour tous ce que vous faites pour nous les artistes Africains en général et en particulier les artistes Congolais.
 
Akazol Sax.


Voici les deux chansons dédicacées. À défaut de la chanson chérie Ange de Celi Bitshou, nous proposons à notre ami Bellak "Sacrifice ya pamba", du même auteur compositeur.


1.NAZOKI,par Seskain Molenga & Empire Bakuba


2.SACRIFICE YA PAMBA, par Celi Bitshou

3.SACRIFICE YA PAMBA 2ème partie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GNIFON 27/09/2009 15:44


Il est une phrase en sango dans cette chanson. Qui pourrait confirmer ce qui est dit à Bangui comme quoi la mère de Celi Bitshou serait centrafricaine ?

So pendère bia = zembo oyo ez kitoko !

Lombeh.


Bouboul 10/09/2009 01:05

Je suis un grand fan de Gina Efonge de Zaiko, si je peux ecouter certaines chansons de cet artiste comme BP ya munu et autres.Merci d'avanceBouboul

emeda alexandre 08/09/2009 18:16

suis fier d'etre congolais  et je le resterai car suis ressortissant d'un pays qui emerge un potentiel enviable