Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

1ère détente hebdomadaire de la 8ème année de mbokamosika.

Chers amis,

Nous revoici après quelques jours de silence pour aborder la 8ème année de notre site. Comme vous le savez, ce silence avait pour but de donner du temps à chacun de nous de s’engager pour l’avenir du site.

À ce jour, nous avons enregistré les contributions provenant des trois personnes ci-après : Eyenga Bompuku, Ngimbi Kalumvueziko, et Lend Nyanguila . Si nous tenons compte  des trois membres qui ont toujours contribué mensuellement à savoir : Jacob Lusala, Lenzo Makayi et Pedro, nous pouvons conclure que le site est supporté par 6 personnes.

Comme nous l’avons souligné, l’engagement de chacun déterminera le fonctionnement du site au seuil de sa 8ème année. Ainsi, après avoir diffusé gratuitement de la musique durant sept ans, l’heure est venue de revoir notre stratégie en recourant parfois aux liens codés.

Ce samedi, nous diffusons deux raretés : « OKOMI NA POTO » d’Anto Evoloko et le Zaïko Langa-Langa, et « KINSHASA NAYAKI », de Kwamy et l’orchestre Révolution. Okomi na Poto est la suite de la chanson Charlotte adieu na Athénée. Tandis Kinshasa nayaki peut être considérée comme l’une des meilleures compositions de l’orchestre Révolution.

http://www.archive-host.com/fsecu.php?id=a24ewc396tzf

http://www.archive-host.com/fsecu.php?id=7mq8yr08uxw7

Ces chansons sont diffusées sur des liens codés. Pour les auditionner, les membres en règle de cotisation peuvent récupérer la clé auprès de l’administration du site. Nous attendons impatiemment vos réactions.

 

Bon week-en

 

Messager

 

 

Commenter cet article

Nyanguila 22/06/2014 04:13

Cher Messager,bonjour,excusez-moi de vous faire part que je ne dispose pas de Clé pour auditionner des chansons.En attente,merci de votre compréhension.

Messager 25/06/2014 19:38

Mon cher Nyanguila,

Sachez qu'il m'est difficile de vous contacter depuis l'administration du site. Tous les messages me reviennent avec comme mention: message non livré
Comme vous affirmez qu'elle est fonctionnelle tant mieux.

Messager

Nyanguila 25/06/2014 04:22

Cher Messager,bonjour et merci de votre diligence pour le service,mon adresse e-mail est fonctionnelle,c.à.d en activité,et,si c'est le contraire,je verrai comment faire.En attente,bien à vous.

Messager 24/06/2014 08:28

J'informe notre cher Nyanguila que son adresse mail est hors d'usage. Qu'il fasse tout pour créer une adresse mail plus sécurisée.

Messager

Messager 23/06/2014 09:31

Cher Nyanguila,
Pouvez-vous me communiquer une adresse mail valable et nous veroons comment résoudre ce problème.
En ce qui concerne les chansons qui s'ouvrent automatiquement, j'ai pris bonne note . J'y veillerai lors de prochaines mise en page.

Messager

Nyanguila 23/06/2014 03:38

Cher Messager,bonjour et merci de votre envoi e-mail car j'ai trouvé les mots de passe.Mais l'utilisation m'est difficile et aussi pour la fermeture.Enfin,je ne sais pas arrêter les chansons qui tournent en rond!En attente,j'espère que vous pourrez m'aider et bien à vous.

Messager 22/06/2014 13:38

Cher Nyanguila,
Veuillez consulter votre boîte mail. Je vous ai envoyé le mot de passe comme tous les donateurs, et j'ai reçu plusieurs fois de messages de non transmission. Le problème se trouve de votre côté, car je vous ai envoyé des massage tant sur yahoo que sur Gmail.

Messager

Claude Kangudie 21/06/2014 11:00

Ah...Vieux Denis Ilosono dit "Denis brique"...Sa "guerre" contre le vieux Rochereau Kasongo fut terrible. Résultat: un chef d'oeuvre anthologique du Vieux Maze..."Matoyi ekosua..."=Mokitano ya Wendo de Seigneur Ley. Vieux Maze est un monstre sacré. Il est immortel. Rd Congo, mboka ya Floribert Chebeya, ezali Libanga ya Talo...

http://www.youtube.com/watch?v=H7KkzJmPB-w

Claude Kangudie.





http://www.youtube.com/watch?v=H7KkzJmPB-w

Pedro 20/06/2014 19:30

Merci, Messager. C’est comme si j’étais devant un TéléShow sur un petit écran noir et blanc.

Jacob Lusala 20/06/2014 11:45

Merci Messager pour ces merveilleuses chansons qui me rappellent mon enfance à Yolo-Nord, surtout pour l'Orchestre Révolution qui faisait ses répétitions et jouait quelques productions chez "Engels" de Denis Ilosono sur l’avenue Luxembourg (devenue Ango), en face de notre domicile familial dans les années 1960. Je devais avoir entre 7 et 10 ans.
Je me souviens bien de l'Orchestre Révolution avec Kwamy Munsi, Mujos Mulamba, Isaac Musekiwa, etc. J'y avais vu aussi évoluer De la lune et son Cercul Jazz; Sam Mangwana, Guyvano Vangu, Ntesa Dalienst et le Festival des Maquisards. Une fois de plus, un grand merci.

Jacob Lusala