Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

NGUZ TSIBWIZ INCARCERE INJUSTEMENT EN TANZANIEEOM501 Recto

Suite à la publication d’une vidéo de l’orchestre Maquis du Zaïre, notre compatriote Athanase vient de nous informer de l’arrestation en Tanzanie depuis 7 ans , de  Nguz Tsibwiz Viking, l’un des ténors de cette formation.

En parcourant son commentaire, il s’avère que l’artiste congolais longtemps installé en Tanzanie  est , après avoir été en compagnie de ses enfants, l’objet d’une accusation calomnieuse,  condamné injustement  à plusieurs années d’emprisonnement.

C’est pourquoi, nous invitons l’Ambassade de la RDC en Tanzanie, ainsi que le Gouvernement Congolais à entreprendre les démarches nécessaires en vue d’obtenir la libération de l’artiste musicien Nguz Tsibwiz et de ses deux enfants.


Mbokamosika

Assosa continue  toujours à défendre brillamment les couleurs de la musique  Congolaise en Tanzanie! il est resté, avec Nguz viking, Mbombo Jean, les survivant pionniers de cet orchestre de Kamina -Sobongo.

Je serai gré si Mboka Mosika et a tout les mélomanes de la musique Congolaise du monde, peuvent écrire au  Président Tanzanien afin de demander la libération de NGUZ TSIBWIZ VIKING-qui joue la guitare comme Feu Luambo Franco-et un de fondateur de Maquis du Zaire. Condamne a perpétuité et 20ans pour ses 2 enfants  pour une sordide affaire montee par un rival ,a qui Viking a ravi sa maîtresse: une tres belle Mulâtresse a qui Viking dédia son fameux tube NSEYA.

 La cabale est:que Nguza violait en block ses PROPRES enfants dans sa maison,où vit encore sa propre mère venue de Kamina pour une visite,et qui servait de Lieu des répétitions à son orchestre ACHIGO. Des écolières de 8 à13ans!  quatre écolières furent entraînées par le rival avec l'aide d'une institutrice de cette école mitoyenne de la maison de Viking, qui se récusera plus tard, de témoigner contre Viking soit disant que Nguza et fils abusaient ces 4 filles. Lors de la soumission du rapport au Médecin légiste les filles étaient VIERGES.

 Tout au long de ce fameux procès tout personne qui y assista, sentait que ces 4 écolières étaient dressées! et à chaque fois le brillant avocat de la défense démontrait  que les faits sont une machination bien montée.  L'avocat publique deviat le débat, et le juge avait l'oreille sympathique pour ces écolières menteuses!

Toute la Tanzanie connaît que  c'est un règlement des comptes! Ainsi Nguz Viking  croupit depuis bientôt 7ans dans la geôle de Dar es salaam avec ses deux enfants Musiciens:-Papy Kocha et Nguz, l'autre fils Mbangu  fut élargi après avoir passer 5 ans en prison, suite aux cris de la communauté, car le garçon n'avait que 15 ans à l’ époque!

 Et Le président Joseph Kabila qui connaît Viking personnellement, semble l'oublier ou c'est parce qu' il  a d’ autres chats à fouetter, qu’ aider un vieux de son univers.

Pour plus des renseignements, sonnez Assosa Tshimanga ou Jean Mbombo au+255754471300.

Athanase


 

Sérieux ya Mukolo, par l'orch. Maquis du Zaïre

Commenter cet article

Guy Malemba Matofali 20/11/2012 11:59


bonjour,


c'est aujaurd'hui que je viens de lire votre message. Sa me fait très mal. Car Nguz Vicking c'est mon grand frère propre. l'enfant de ma tante maternelle.On l'a arrêté quand j'étais encore en 2e
primaire mais aujaurd'hui je suis devenu paerent et inspecteur à la Direction Générale des Migrations. sa  me fait très mal mais un jour Dieu justifiera mon grand Frère et confondra tous ses
ennemis. toute personne impliqué dans ce coup mon Dieu le confondra. marci. je demande aux autorités congolaises de s'impliquer serieuseument dans ce dossier  parceque c'est un idole et
un  monument de la musique congolaise qui a defendu la musique congolaise à l'exterieur du pays.que mon Dieu le protège et je la foi quer mon grnad frère quittera un jour la prison.