Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Les vrais amis, dit-on, se manifestent en cas de problèmes. Nous sommes en train de vivre cet adage actuellement. Nous avons reçu des mots d'encouragement et de promesses d'aide de personnes qui tiennent réellement à la survie de Mbokamosika. Certaines nous étaient inconnues jusqu'à présent et nous suivaient dans l'anonymat. D'autres par contre viennent ironiser en prétendant que nous avons affiché le communiqué en retard. Elles ignorent que deux ans durant, le numéro du compte bancaire est resté sur le blog sans que personne ne se manifeste.S'étant senti ridicules  nous l'avons retiré. Elles sont plus préoccupées par la perspective de la disparition des chansons que par la survie du blog .Nous tiendrons compte de plusieurs paramètres prochainement lors de la relance des activités du blog.

Parmi les personnes qui compatissent à notre malheur, nous avons enregistré la promesse d'aide d'un ami du Congo Brazzaville, Daniel Duciel M'Bey. Il nous a prié de songer à l'avenir  aux orchestres d'en face . Ce que nous avons essayé de faire de temps en temps. Nous pensons que désormais, la présence de Clément Ossinonde parmi nous va combler cette lacune.

Exceptionnellement, nous avons voulu rompre la trêve pour saluer le geste de cet ami de Brazzaville en lui dédiant un morceau de Franklin Boukaka, et un autre de Fuka Feza. Prochainement, Mbokamosika lui fera auditionner les anciens succès des autres formations de la République du Congo comme le Sinza Kotoko, Mando Négro, SBB, Africa Mod Matata etc, etc.

Nous saluons tous le mbokatiers en leur annoçant que: Tozali na mikakatano, kasi tokufi naïno te. Mbokamosika ekotikala marque déposée.

 

Messager

360.153 Recto   C062 15796 Recto

 

La sélection du samedi

 

 

ADIEU YOKO, par l'Orch MOKAKO

NITOUANI YA MBI, par Franklin BOUKAKA

CHANTYA, par Koumba Jérôme et Fuka Feza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messager 16/08/2010 12:56



Cher Guy Dintele,


Nous disposons d'un compte Paypal. Si vous le désirez veuillez nous contacter par e-mail.


Je vous fais un mot tout de suite par e-mail à cet égard.


 


Messager



Daniel DUCIEL M 'BEY 15/08/2010 00:35



Bonsoir ou bonjour selon l endroit où vous êtes, cheres et chers mbokatier(e)s. Soutenons le blog, donnons chacun le peu qu on a. Nous lisons et écoutons la musique et d autres info sur ce blog,
parce qu il existe etparce que ici quelque part dans ce monde un compatriote , qu il soit de la rive droite ou gauche  du fleuve congo , travaille.


Les vrais amis se reconnaissent dans le malheure et la souffrance.


Je suis convaicu que vous allez faire un geste financier pour soutenir notre blog.


To komi ndé ngué wâna. DUCIEL



Diatondua Guy Dintele 14/08/2010 18:52


Monsieur le responsable de mbokamosika, Je vous suggere d'ouvrir un compte pay pal si vous n'en avez pas deja,cela facilitera bien des choses. Merci


Zéphyrin Kirika Nkumu Assana 14/08/2010 14:39



Bonjour Daniel,


Je voudrais vous remercier pour votre geste, votre élan de solidarité pendant ces moments diffciles, votre attachement à notre blog et votre intérêt à la promotion culturelle
de nos deux pays pour ne pas dire nos deux capitales les plus rapprochées du monde. Stervos Niarcos ne nous disait-il pas dans l'une de ses compositions que Kinshasa na Brazza ezali se
mboka moko. Kaka ebale ekabola biso. L'histoire de la musique de nos deux pays a tissé des liens inoubliables depuis la nuit des temps entre les deux rives du fleuve Congo.


Bonne fin de semaine.