Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

 

Un document accablant sur le rôle des services de renseignements congolais dans la victoire de Joseph Kabila.

Les services de renseignements dans un état de droit  font partie des services publics dont la mission est d'oeuvrer pour l’intérêt de la nation. Lors des élections, ils demeurent neutres et fonctionnent de manière à ce que le meilleur candidat gagne.

Tel  n’est pas le cas de la RDC où les services de renseignements viennent de démontrer, preuves à l’appui, qu'ils sont au servi d'un homme. Joseph Kabila ainsi que les candidats de la majorité présidentielle ont largement été assistés, coachés...., par les  services spéciaux lors des dernières élections.

Tout a été fait  par ces services  pour assurer  sa réélection dès le premier tour au détriment des autres candidats. De la conception des affiches à l’organisation du scrutin, tout a été mis en œuvre pour assurer la victoire de Joseph Kabila et son camp.

En lisant les extraits de ce document, personne ne peut encore douter que la Ceni n’a fait qu'appliquer les consignes venant d’en haut.

Voici quelques extraits de la réunion des responsables de renseignements de la ville de Kinshasa présidée par l’Administrateur de l’ANR/Kinshasa, le professeur Jules Katumbwe Bin Mutindi .

-« Pour la continuité des œuvres dont l’auteur est le chef de l'état, notre institution doit s’investir pour la réélection de Joseph Kabila Kabange à la présidence ainsi que celle des membres de sa famille politique dans toutes les institutions républicaines »

-« Nous devons déjà devancer les événements et saisir le taureau par les cornes en peaufinant des stratégies qui assureront la victoire du chef de l'état et des membres de sa famille politique ».

-« Infiltrer toutes les représentations pour démasquer les activités pouvant déstabiliser l’élection du chef de l'état et des membres de sa famille politique ».

-« Prendre en charge les communautés d’autres états africains installés à Kinshasa en vue de déceler leurs intention et de découvrir éventuellement les activités pouvant déstabiliser l’élection du chef de l'état et des membres de sa famille politique ».

-« L’élection au premier tour du scrutin présidentiel de 2011 étant la préoccupation principale de notre institution pour le processus électoral 2010-2013. Il est de notre devoir que la campagne électorale pour cette présidentielle soit capitalisée sur les chances et moyens de propulser le chef de l'état pour ce premier tour. Il en est de même pour les candidats de la majorité présidentielle aux législatures nationales qui seront les vrais formateurs du gouvernement qui conduira les affaires de l'état pendant ce deuxième mandat du chef de l'état ».

-« Rédiger les thèmes et messages susceptibles d’être mentionnés sur les panneaux, pancartes, banderoles, calicots ou autres matériels pour la campagne électorale du chef de l'état et des membres de sa famille politique ».

-« Analyser les thèmes et messages d’autres candidats afin de chercher les éléments pour la contradiction ».

-« Peaufiner des stratégies et contre-stratégies pour assurer au chef de l'état et aux membres de sa famille politique leur élection ».

-« Mener des investigations contre toutes personne tant morale que physique susceptible de basculer l’électorat de chef de l'état et des membres de sa famille politique » :

_ « Son élection dès le premier tour du scrutin présidentiel doit être une préoccupation pour notre institution. C’est pourquoi dans l’ensemble, nous devons nous mobiliser pour cette journée afin d’encadrer et conduire les électeurs aux urnes pour voter le chef de l'état et les candidats députés nationaux de sa famille politique ».

Ci-dessous, les pages reprenant les extraits choisis ci-haut.

.

Exposé du DP KIN à la réunion du 19 aout 2011 002

.

Exposé du DP KIN à la réunion du 19 aout 2011 007

.

Exposé du DP KIN à la réunion du 19 aout 2011 008

.

Exposé du DP KIN à la réunion du 19 aout 2011 011

.

Exposé du DP KIN à la réunion du 19 aout 2011 012

.

Exposé du DP KIN à la réunion du 19 aout 2011 013

.

Exposé du DP KIN à la réunion du 19 aout 2011 014

.

Exposé du DP KIN à la réunion du 19 aout 2011 015

.

Exposé du DP KIN à la réunion du 19 aout 2011 017

.

Exposé du DP KIN à la réunion du 19 aout 2011 018

.

Commenter cet article