Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Les habitants d'un pays sont influencés par plusieurs facteurs, lesquels finissent par constituer leur identité. Les goûts cullinaires, la façon de s'habiller, le goût de la musique....peuvent déterminer le pays d'origine d'un individu. Même une personne d'origine étrangère finit par adopter la culture de son pays d'adoption. Les belges ayant vécu au Katanga ont ou avaient l'habitude de consommer la bière Simba ou Tembo entre-eux en Belgique. Les angolais ayant vécu au Congo continuent de préférer  la Primus ou  la Skol en Angola. D'où l'importance du trafic de ces boissons à un certain moment entre les deux pays. Les congolais de la diaspora écument les rayons de  granges surfaces en quête des boissons pouvant ressembler à la Primus ou à la Skol. Comme quoi, non ne se débarrasse pas en quelques jours des acquits accumulés durant des années.

En ce qui concerne les boissons, force est de constater que parmi les marques produites par les différentes brasseries disséminées à travers la RDC, la Primus, la Skol, la Simba et la Tembo peuvent être considérées comme des bières nationales.

Elles  sont ou étaient consommées un peu partout et à chaque occasion. Leur large promotion à travers les annonces publicitaires dénotent de leur popularité auprès du public.

Nous en avons retrouvé quelques unes à travers les archives des la presse nationale des années '60 à '80.

 

Messager

 


1.

AZAP Seskoul en Belgique 012

 

2.

AZAP Seskoul en Belgique 047

 

3.

Blog Elima sp+®cial pespectives du septennat d+®cisif 041

 

4.

Blog Sp+®cial 1 an 088

 

5.

brasserie 1980 0004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zua Idee 12/07/2010 15:35



Ngo oh MOLONDA oh