Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

 

 

Les félicitations de Raymond Brainck &Les remerciements de la famille Kayumbi Beia.

 

 

Nous vous communiquons deux réactions enregistrés sur notre blog dernièrement.

 

La première qui nous franchement honoré est un message de félicitation laissé presqu’en catimini par  Raymond Brainck. Grande a été notre surprise de constater que le grand guitariste et compositeur de « la belle Lucie Botayi » était toujours en vie. Puisque beaucoup de mbokatiers voudraient apprendre sur ces célèbres femmes chantées à l’époque, nous implorons notre aîné Rymond Brainck  de nous parler un peu plus de la belle Lucie Botayi dont nous nous permettons de rediffuser la chanson qu'il lui avait dédiée, et qui fut merveilleusement interprétée par ses collègues Gérard Madiata et Mutombo.

 

Le deuxième message émane de la famille de Kayumbi Beia, représentée par  Mureille Kayumbi Beia, qui a profité de l’occasion pour corriger l’orthographe du célèbre homme de presse congolais, disparu il y a quelques semaines au Canada.

 

Messager

 



Merci, du travail que vous faites pour nous informer, j’ai  été ravi d'écouter  la vraie version du répertoire  de Tabu Ley à l’Olympia que j’ignorais. Merci de m' avoir éclairci sur ce sujet.

Raymond Brainck

 

LUCIE BOTAYI

Chant: MADIATA et MUTOMBO
Harmonica: BEJOS
Saxo: BAKOME
Guitare: R.BRAING (Compositeur)
Orchestre: KONGO -JAZZ
Super 45 Tours.
 

 

Lucie Botayi, par Raymond Brainck

 

un commentaire vient d'être posté par KAYUMBI BEIA sur l'article Kayumbi Beya est décédé au Canada,

Je vous remercie d'avoir diffuser l'information, mais j'aimerais apporter une petite modification: on écrit pas BEYA mais bien BEIA.

Tout en vous remerciant,

Cordialement,

Mireille KAYUMBI BEIA

.

Commenter cet article

Kula 29/05/2012 18:53


On est pas etonne de la popularite de notre blog qui apparement est meme suivi outre-tombe lol lol lol...

Messager 29/05/2012 18:07


Richard,


Vous connaissez un peu comment fonctionne ce blog. Nous avons rçu le message signé Raymond Brainck, avec commentaire d'overblog, le visiteur n'a pas eu connaissance de l'adresse e-mail du blog.


Du coup , ne sachant pas que Raymond Brainck est déjà mort nous avons essayé d'atteindre l'expéditeur à travers son adresse mail, aucune réponse.


C'est ainsi que nous avons tenu à rendre public cette réaction qui pourrait emaner de son homonyme, à moins que mbokamosika soit déjà consulté outre-tombe.


De toutes les manières, nous demandons à celui qui nous a écrit sous le pseudonyme de Raymond Brainck de nous apporter plus de précisions.


 


Messager

Richard Kasongo 29/05/2012 14:25


Mbokamosika et Raymond Braink, franchement je suis surpris de voir  Monsieur Rayamond Brainck Kalonji le musicien guitariste le compositeur de Lucie Botayi vous ecrire.... La je tombe
dessus...Car ayant une connaissance la dessus Papa Kalonji Rayamind Braink, etait deja , je dis bien deja DECEDE au Etats Unis plus de 10ans maintenat...Quel Kalonji ETES VOUS LE REVENANT OU LE
VRAI....


Richard Kasongo 28/05/2012 23:28


KALONJI RAYMOND ALIS BRAINCK??? LE GUITARISTE....!!!!!