Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

J'ai été réveillé aujourd'hui par une chanson en lingala intitulée "Nalingi yo" sur la Radio Suisse Romande. Selon le présentateur, cette chanson est l'oeuvre d'un orchestre congolais dénommée "STAFF BENDA BILLI", composé exclusivement des handicapés. Au Congo,nous avons déjà connu des artistes handicapés comme Mpongo Love, Vadio...mais jusque là jamais tout un ensemble formé des handicapés. Leur lieu de spectacle est le parc située dans l'enceinte du Jardin Zoologique de Kinshasa d'où ils viennent de procéder à l'enregistrement de leur premier album, "Très fort".
En faisant la promotion de ce groupe, notre blog encourage ces handicapés qui ont préféré vivre du fruit de leur art que de s'adonner à la mendicité.
Soutenons-les en achetant leurs Cd sur
//www.myspace.com/staffbendabilili

Messager
 



STAFF BENDA BILILI

Staff Benda Bilili est un orchestre originaire de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, composé de personnes handicapées.

Atteints de poliomyélite dans leur jeunesse, les membres du groupe se déplacent en fauteuil roulant et vivent dans la rue, entourés par les shegués (enfants vagabonds). Leur musique intègre des éléments de rumba congolaise, de musique cubaine, de rhythm'n'blues et de reggae; elle est interprétée sur des instruments fabriqués localement. Staff Benda Bilili soutient que le handicap est principalement psychologique; certaines de ses chansons prodiguent des conseils pour vivre avec un handicap.(Source Wikipédia) [1

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=JtVZhaZp6Ng

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article