Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Le duo de rêve: Kallé & Rochereau

 

La musique congolaise comporte des aspects non encore élucidées. Leur abondance fait que notre blog n’est qu’au début de l’illustration de son archivage. C’est  ainsi que nous entamons aujourd’hui le recensement des duos vocaux de rêve. Après les duos, nous aborderons les trios.

Comme de coutume, l’apport de tout le monde est souhaité afin de rendre ce travail  consistant. Ceux qui jugeront que nous aurons oublié un duo ou trio remarquable peuvent toujours nous le faire savoir, en ayant soin de joindre des preuves, c’est-à-dire des chansons de toutes les époques musicales.

En guise d’introduction, nous vous présentons le duo de rêve Kallé-Rochereau à travers la toute première chanson de Rochereau au sein de l’African-jazz  datée de 1959 et  intitulée. Kelya.

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Théthé 25/11/2008 17:33

Le 26 novembre prochain en effet, le Conseil de Sécurité doit se réunir pour réexaminer le mandat de la MONUC. Pour l'heure, la résolution, adoptée le 20 novembre, autorisant le déploiement de 3 000 soldats supplémentaires au sein de la MONUC  est une décision importante mais insuffisante. Les populations à l'Est du Congo ne peuvent attendre les quelques mois que risque de prendre le déploiement de ces nouvelles troupes. Il faut agir plus vite ! ce n'est plus possible.
Une pétition à signer pour que cessent les massacres en RDC, cette pétition sera remise par Oxfamfrance à M. BERNARD KOUCHNER Ministre des affaires étrangères et Européennes. www.oxfamfrance.org/rdc
Pour Marquer LE TEMPS, Et être à l'heure avec LE CONSEIL DE SECURITE AUX USA, Un rassembement est  Organisé demain 26/11/2008 dés 12H30 au TROCADERO,  Par Le Conseil de OXFAMFrance.
SOYEZ NOMBREUX DEMAIN AU TROCADERO
BOUGEONS NOUS.
Théthé.

Ya Theo 25/11/2008 16:29

En ce qui concerne les duos de reve, je mettrais:
Madilu- Franco : Non, Mamu, Mario
Papa Wemba -Koffi: Wake Up