Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

RECONNU COUPABLE DE DÉTOURNEMENT ET CORRUPTION AGGRAVÉE, VITAL KAMERHÉ EST CONDAMNÉ À 20 ANS DE PRISON

Poursuivi pour le détournement de deniers publics, Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi a été condamné le samedi 20 juin  à 20 ans de prison à l’issue d’un procès  qui a démarré le 8 avril 2020. Son coaccusé, l’homme d’affaires  libanais Samil Jammal reconnu coupable du détournement d’environ 50 millions de dollars a aussi été condamné à 20 ans de servitude pénale. Quant à Muyima Ndole Jeannot, il a été reconnu coupable de détournement, et condamné à une peine de servitude pénale de 2 ans. Le tribunal a par ailleurs ordonné son arrestation immédiate.

L’histoire récente de la RDC nous renseigne que c’est l’une des rares fois que les auteurs de détournement ont été poursuivis dans un procès aussi retentissant.  Jusque-là, les congolais étaient habitués aux procès politiques impliquant les auteurs des coups et tentatives de coups d’Etat . Le souhait des congolais est que tous les auteurs de détournements, sans distintion,  soient déférés devant la justice .

Sur ce, nous mettons fin aux articles sur le procés Kamerhe initiés par Simba Ndaye, sous réserve des éventuelles voies d'appel  auxquelles Kamerhe a droit, conformément à la loi.

Messager

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article