Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Radio Okapi

LA DÉPOUILLE DE NICODÈME KABAMBA TOTALISE DEUX MOIS À LA MORGUE

Nicodème Kabamba, tenant la coupe d'Afrique des Nations remportée en 1968

 

La dépouille de Nicodème Kabamba, ancien Léopard footballeur de la RDC et champion d’Afrique, traine à la morgue des Cliniques Ngaliema de Kinshasa, deux mois après son décès. La Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (LISPED) demande au gouvernement congolais d’accélérer le processus pour son enterrement.

Radio OKAPI

 

Source : https://www.radiookapi.net/2020/04/23/actualite/societe/kinshasa-la-depouille-de-lex-footballeur-nicodeme-kabamba-totalise-2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Samuel Malonga 06/05/2020 13:36

Il a fallu attendre deux mois pour porter en terre le corps de ce digne fils qui a défendu les couleurs nationales en Afrique et au monde. C'est vraiment indigne du gouvernement et de la Fécofa.

Simba Ndaye 06/05/2020 10:19

Nicodème Kabamba va (enfin) pouvoir être porté en terre. Ce sera ce samedi 09.05.2020, au cimetière Benseke-Futi, dans la commune de Mont-Ngafula. Enfin...
Vas, Champion, et reposes en paix, toi qui a mérité de la Nation.

losengo mbengo 28/04/2020 13:34

Nicodème Kabamba ne mérite pas cette indifférence du gouvernement. où est passé Amos Mbayo? Où sont passés les dirigeants de DCMP qu'il a servi avec dévouement? Il faut unir nos voix et nos efforts pour amener le gouvernement et aussi les sportifs en général à réagir. Et très vite.

Samuel Malonga 26/04/2020 15:02

Kabamba a beaucoup servi son pays d'abord comme joueur puis comme entraîneur voire sélectionneur-assistant. Aujourd'hui, il est oublié par tout le monde : Le Daring, La Fécofa et le gouvernement. Celui-ci qui pratique la politique discriminatoire de deux poids deux mesures, ne semble outre mesure intéresser à donner à l'illustre disparu les honneurs dus à son rang. Jusque quand laissera-t-on le corps de Nicodème Kabamba traîner dans la morgue? Comme Kalala et Ndaye, Emmeneya ou Papa Wemba, Serpent de rail mérite aussi des funérailles dignes de ce nom pour honorer sa mémoire. Car ce que le Congo fait de sa dépouille est une insulte à son souvenir et une non reconnaissance de ce que ce grand monsieur a fait pour notre football. Quelle honte pour la RDC qui n'arrive pas à donner une sépulture à un de ses fils parmi les plus méritants. Lui qui tout au long de sa carrière n'a obtenu aucun carton rouge vient d'en donner aux responsables politiques et sportifs congolais pour leur ingratitude.

Messager 26/04/2020 15:18

On est en train de cracher sur notre mėmoire .