Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Jo TALA - NGAÏ.

DEUXIÈME MESSAGE DE JO TALA-NGAÏ À MICHÈLE DESART

 

Je suis MICHELE DESART, résidente à Caracas, Venezuela, j'ai besoin de votre aide.  J'aimerais entrer en contact avec M. JEAN CLAUDE DAVIER (CLAUDY) (TALANGAÏ??) guitariste des Yss Boys.  Je l'ai connu à Kinshasa lors de mes études au Lycée du Sacré Cœur . Qu'est-il devenu? Comment dois-je faire pour le retrouver. 

Grand Merci,

 Michele

30/01/2009 03:13

.

 

Bonjour Michelle. C'est la seconde fois que je réponds au mail diffusant un message pathétique d'une connaissance congolaise. je suis à Kinshasa pour l'instant. je suis le frère de Claudy qui était mon cadet. je suivais et connaissais les succès des Yss BOYS avec les BONNY, THYENZA et RAY LEMA.Je suis entre Bruxelles et Kinshasa car je suis consultant et écrivain.

Effectivement, lorsque mon frère Claudi était mort à Caracas au Vénézuela, j'avais tout fait pour te retrouver mais en vain. J'epère aujourd’hui avoir tout de même de tes nouvelles même si tu serais au Vénézuela. Claudi m'avait invité à Caracas et malheureusement cela ne 'était pas concrétisé. Salutation distinguée et certainement à pouvoir nous voire. Très amicalement .

 

Jo TALA - NGAÏ.

10/08/2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Armand Pongault 18/08/2019 13:43

Les Yss Boys ! ça me rappelle mon arrivée à Kin en 1974. Ils étaient avec les Black Devils, puis les Black Leaders de Thomas (ou Roger ?) Boselikwa, les grands groupes de musique pop de la capitale. Quels souvenirs !

Simba Ndaye 17/08/2019 12:52

Blondé,
Fally Ipupa dit: ''Le 2 juillet biso tembe na Foire FIKIN''. Traduction approximative: ''Le 2 juillet, nous allons nous confronter (ou ça va chauffer) à la Foire de Kinshasa (FIKIN). La Foire dont la photo illustre en arrière plan la page de Mbokamosika.
A moins que je me trompe, mon cher Messager.
Simba Ndaye

Blondé 14/08/2019 19:44

A Messager et tous les autres mbokatiers,
je voudrais que vous m'aidez. En fait dans sa chanson ELOKO OYO, Ipupa parle du 2 juillet (je ne sais pas de quelle année) mais je suis curieux de savoir ce que recouvre cette date? Peut-être historique dans la vie de la RDC ou de l'artiste. En tout cas merci de m'éclairer. A toujours.

Blondé 15/08/2019 11:54

Ok! Les amis. Effectivement, nous débutions nos vacances en juillet soit le premier ou le 2 et elles se terminaient en fin septembre. Cela permettait au professeurs qui étaient en grandes majorité des expatriés européens de profiter de l'été. Merci, je n'y ai pas pensé.

Messager 14/08/2019 20:22

A notre ėpoque, on dėbutait les vacances scolaire le 1er ou le 2 juillet.
Messager

Messager 14/08/2019 20:12

Le 2 juillet pour notre gėnėration ne reprėsente rien dans l'histoire de la RDC.
Messager