Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Dr. Joseph Kabemba Biabulu, 1er chirurgien thoracique cardio-vasculaire congolais

Dr. Joseph Kabemba Biabulu, 1er chirurgien thoracique cardio-vasculaire congolais

Dr. Joseph Kabemba Biabulu, premier chirurgien thoracique cardio-vasculaire congolais.

 

Messager 
Voici deux extraits de la biographie du docteur Joseph  KABEMBA.
Je n'ai pas pu obtenir plus d'archives que ces deux extraits de la biographie officielle du
Pr. Joseph KABEMBA BIABULU .
Deux extraits qui parlent d'eux même. Le Dr est rappelé au pays parce que le Congo était dépourvu de chirurgien cardio-vasculaire et thoracique compétent. Le préfacier reconnaît en lui le premier
chirurgien cardio vasculaire congolais. Dans le livre il fait mention du docteur Pierre DIOMI qui était lui le premier chirurgien digestif congolais.
Je suis désolé de ne pas pouvoir me procurer le livre en entier.


Dockanyinda

.

NDLR

Nous avons publié dernièrement un article du journal Le Progrès du 10 octobre 1970 présentant le Dr André Beloy comme étant le tout premier chirurgien cardio vasculaire et pulmonaire congolais.

Après cette publication qui a été confirmée par la fille du Dr André Beloy, nous venons de recevoir de la part de Dockanyinda deux documents d’archives présentant le Dr Joseph Kabemba comme étant le premier chirurgien thoracique cardio-vasculaire congolais, qui fut rappelé au pays à l'époque, par manque de chirurgien thoracique compétent à l’Université et au pays.

Vu la complexité de la médecine, il nous est difficile de différencier le « chirurgien cardio-vasculaire et pulmonaire » du « chirurgien thoracique cardio-vasculaire ».

C’est pourquoi, nous invitons les médecins à nous apporter plus d’éclaircissements sur ces deux spécialités de la médecine.

Messager

 

 

 

.

.

Commenter cet article