Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

Une photo d’Emile Soki à 15 ans

 

 

Notre ami  Zéphyrin Kirika Nkumu n’est pas encore totalement de retour, mais il est sur le point de reprendre sa place au sein de Mbokamosika dès que son livre sera sur le marché. En attendant, il nous envoie une photo d’Emile Soki à 15ans. Un véritable cadeau fait aux mbokatiers.Selon le commentaire de la coupure de la revue Jeunes pour Jeunes: "Le jeune gamin avait failli laisser sa peau dans un accident de roulage...le jour même qu'il devait se produire officiellement pour la première fois".

 

Emile Soki 3

 

Bonjour Messager,

 

Mbokamosika a consacré plusieurs pages durant ce mois d'avril pour parler de la vie des frères Soki. Nous avons beaucoup aimé les chansons de cet orchestre que ne cessait de nous faire parvenir notre Frère Atipo. Je suis trop pris pour la rédaction de mon bouquin qui pourra sortir incessamment. Il est entre les mains de l'éditeur pour lecture. Voilà pourquoi je suis absent du blog. Je vous envoies cette photo d'Émile Soki à l'âge de 15 ans. Elle est tirée de la revue Jeunes pour Jeunes Spécial- Choc numéro 6.  Émile était très jeune à ses débuts,  mais déjà une grande vedette de la chanson. Ceci pour montrer à nos lecteurs que Dianzenza avait commencé sa carrière musicale très jeune.

 

Merci et bon dimanche.


Zéphy

 

.

IMG

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je viens de voir à ma grande surprise la photo d'émile à 15ans. Je suis à la fois jovial et au bord des larmes car je ne l'avais jamais vu à cet age là. je l'avais vu en 1972 lors de l'émission "en<br /> plein vent" de télé Zaïre, au coté de son grand frère chantant "...souki peimbe ô bandeko, na ko zonga mboka ...". Mes enfants rient de moi à cause de mon attitude abracadabrante. D'eux ,des<br /> questions "pleuvent" de partout. Que leurs dire, repondre? Mon cher zephi, je ferais mon vrai commentaire plutard, quand j'aurais fini ceux pourquoi suis venu à Brazza depuis 15h environ. je vous<br /> remercierais à cette occasion. Mais sachez que vous êtes le meilleur. Mon frère ADEI TOKO va me pardonner j'en suis sûr ces propos, c'est plus fort que moi à bientôt.
Répondre