Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Maurice Yala brise le silence

 

Hier nous lancé un « avis » de recherche avec l'espoir de retrouver  nos deux grands amis du blog : Mwenze et Maurice Yala. Ce dernier vient de réagir à travers un message plein d’émotions.Ce qui prouve, une fois de plus,  que les liens sur mbokamosika sont loin d’être virtuels. 

Fidèle à sa générosité , Maurice Yala vient de nous expédier la chanson "Étapes ya la vie", de Cosmos qui illustre mieux son message ci-dessous.

Msg

 

 

Mon très cher MESSSAGER,

 

Dieu a fait grâce que nous existions jusqu'aujourd'hui, pour cela, je commencerais par souhaiter à tous les MBOKATIERS les vœux  les meilleurs pour cette année 2013.


Chers Mbokatiers, je vous remercie de tout mon cœur  car je constate que même à mon absence vous êtes de cœur  avec moi: une fois de plus merci. Concernant mon silence, vous avez raison de vous inquiéter. Mais je vous dirais avec un peu de désolation, que j'avais quelques difficultés avec ma boite à laquelle je n'avais plus d'accès. Moi de mon coté je m'inquiétais aussi de la distance temporelle entre vous et moi. Maintenant, comme un enfant égaré qui retrouve ses parents, en tant que Grand MBOKATIERS, je vous dis: J'Y SUIS ET JE RESTE.

 

Si nous nous referons à la chanson de COSMOS MOUTOUARI " ETAPES YA LA VIE", nous dirons en l'interprétant que la vie à trois étapes:

- De la naissance à vingt ans

- De vingt ans à quarante ans

- De quarante ans jusqu'à la mort.


Etapes ya la vie, de Cosmos

Je me réjouirai de ne plus vous rappeler les deux premières étapes car je vous laisse le temps de les vivre. Moi je me contente de la troisième.

 

Chers Mbokatiers,il n'y a de plus heureux dans la vie, que de traverser toutes les étapes et d'arriver à la retraite. La vie est pavée des embûches, j'en ai rencontrées; des grandes difficultés et des situations les plus graves,j'en ai traversées; des situations de découragement,de sensation de chute, de malheur,je m'en suis relevé . A tout cela, je vous demanderai de toujours louer le tout puissant car votre problème n'est pas plus grand que lui.

 

L'expérience étant le bâton des aveugles, je me réjouis d'avoir traversé toutes ces étapes pour arriver à la retraite à bon port. J'arrête lundi 07 janvier 2013, mais je vous le jure que je resterai toujours fidèle à MBOKAMOSIKA.

MEILLEURS VOEUX à  tous les MBOKATIERS

  

Maurice Yala

Écoutons une autre rareté provenant également de Maurice Yala intitulée: "Annie", de Négro Band. 

.

Commenter cet article

Claude Kangudie 04/01/2013 20:23


Bon retour parmi nous à "l'ex porté disparu" Maurice. Moi je dirai même, mbuta Yala Maurice, bon retour comme les Dupont (d)...


Claude Kangudie.


 

Serge - Kongo na biso 04/01/2013 19:40


Mbote ba ndeko,


Quel plaisir de constater que tous les mbokatiers communie avec nous au début de cette année 2013. Je prouve un sentiment de joie quand je lis vos salutations et vos meilleurs voeux à ma personne
car c'est ça la famille. Merci et entrons de plein pieds dans cette année, restons unis et aidons notre blog à vivre plus longtemps possible.


Ba meilleurs voeux epayi nionso bozuami.


Bobotobo mboka bino.


Serge - Kongo na biso.

Messager 04/01/2013 15:31


 


 


 


Mon cher Adei Toko,


 


Aimé Atipo était dernièrement sur le blog, après un long silence. Il t’a d’ailleurs salué à travers ses
commentaires repris ci-dessous :


 



Bonjour messager, 


tout d'abord permets moi de formuler pour toute la famille mbokamosika, mes meilleurs voeux de nouvel an.
Bonne année à tous.


Ensuite te remercier de tout mon coeur pour cette rareté que vous nous offrez comme cadeau de fin d'année.
Bravo au frère jean paul kitendi.


Je t'avoue que je n'ai jamais entendu parler de l'existance de cette chanson avant sa difusion sur le
blog.


En cette chanson je retrouve le "style" d'une autre intitulé "kalala" ou justement Mr canta Nyboma mets
son talent idéniable au côté du Gran Pépé KALLE Yampania.


Permet qu' à travers ce mot, que je fasse un petit coucou aux anciens du blog  dei toko, Simba
ndiaye, Bernard manseka, les deux pouko djo sans oublier serge kongo, lused et  le grand recherchiste maurice yala de brazzaville comme vous aimé le désigner.merci à tous.


Au moment de terminer une question me vient à l'esprit c'est la suivante: est ce que Mr danos canta nyboma
et le grand max ont eu des chansons éditées alors qu'ils étaient encore dans le negro succès? si oui ce sont lesquelles? merci à tous.


Commentaire n°3 posté par aimé atipo il y a 3 jours à 15h46



 



 


 


lire Adei TOKO au lieu de dei toko dans mon precedant post.


je suis content de constater que le doyen Mwenzé est revenu sur le blog. Merci por ca je t'avoue honteusement que j'étais
peiné de lire ta décision de ne plus participé aux debats du blog. merci beaucoup et bonne année à toi et à toute ta famille.


Commentaire n°2 posté par aimé atipo il y a 3 jours à 16h24

adei toko 04/01/2013 14:29


Bon retour cher frère


mais je profite également de l'occasion pour rechercher un autre "porté disparu" en la personne de Aimé ATIPO de Ponton sur mer, celui qui avec Maurice ont inondé avec des
raretés la discothèque de notre blog à une certaine époque. Bonne Année 2013 au cas où il nous lirait là où il se trouve.


ADEI TOKO