Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

 

La détente au seuil de 2013.

 

 

Nous venons de passer deux semaines dominées par les fêtes de fin d’année. Nous  en avons profité pour hisser mbokamosika à la position privilégiée sur le net, avec l’espoir de faire davantage cette année, dès que la nouvelle stratégie sera mise en oeuvre.

 

En attendant, nous avons dores et déjà prévu les œuvres qui constitueront l’essentiel de la détente au seuil de l'année 2013, triées parmi les plus rares de l’OK-Jazz, African-Fiesta, Négro-Succès, Vévé, GO Malebo, Empire Bakuba, Zemble Africa, et Sosoliso.  Celles-ci proviennent en partie de notre ami Kiku, un véritable pilier du blog à qui nous souhaitons une heureuse année.

 

Est-il encore nécessaire de rappeler que sur notre blog, la chanson et les images d’archives contribuent énormément au travail de mémoire. En guise d’illustration, cette image des deux animatrices de l’orchestre Vévé, envoyée par Maurice Yala, que les mbokatiers découvriront aujourd’hui, tout en auditionnant une chanson de Muinka M'Vura de 1976.

 

 

Messager

 

Citoyennes LOKATE et BANUNA, deux animatrices de l’orchestre Vévé des années 1970.

Lokate et Banuna, ankmatrices vévé

.

Avant-goût de la détente au seuil de 2013

 

 

1.Natamboli moto, par Muinka M'Vura et Vévé (1976)

2.Mwana akolela, par GO Malebo (années '70)

3.Karibu, par l'Empire Bakuba (années '70)

4.Ya Mengi, par Zembla Africa (années '70)

5.Ya Mengi B

.

Commenter cet article

albert nsumbu nganga 08/01/2013 15:10


Avec beaucoup de tristesse quand j'avais suivi le morceau ya Mengi de mon ainée Debhonneur, il avait animé au deuil de ma petite soeur Nzuzi Kilolo Jacqueline Adelbertine le 9 octobre 1988 a
ndjili Q. 7, merci encore a la presse  mbokamosika ceci grace a mon frere clement ossinonde ,