Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

 

L’ambassade Congolaise à Paris insolvable

 

01805201218441800000011-Ambassade-du-Congo.jpg

La représentation diplomatique de la République démocratique du Congo en France semble avoir des difficultés à gérer ses comptes et doit une somme importante à son propre avocat.

Environ 30 000  mille euros : c’est la somme que l’ambassade de la RDC en France doit à Me Michel Langa, avocat au barreau de Paris. Cette somme représente plusieurs années d’honoraires impayés, sans compter les intérêts. L’avocat ayant porté plainte auprès du procureur de la République en juin 2011, l’ambassade  avait versé une provision de 15 000 euros, alors que la créance s’élevait déjà à 40 638,70 euros. Dans une lettre datée du 27 janvier, Ileka Atoki, le nouvel ambassadeur à Paris, avait signifié son « accord pour l’apurement rapide des arriérés ». Mais rien n’a été fait. Le 7 mai, l’ambassadeur a écrit à Me Langa pour lui demander de défendre la RDC, le 6 juin, dans une affaire où elle est mise en cause. L’avocat exige le règlement préalable de ce qui lui est dû.


Jeune Afrique

 

Pour des plus amples informations sur la RDC:

 

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : L'ambassade congolaise à Paris insolvable | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

.

 

.

Commenter cet article

Ndoba 21/05/2012 06:59


Décomposition plus qu'avancée. Quand es-ce-que ce pays et ses autorités respecterons leur propre parole. Ou disent ce qu'il dise parce qu'il faut dire quelque chose (même invraisembable). Rien ne
nous étonnera encore pour ce pays devenu virtuel. J'ai toujours la mort dans l'âme quand on parle de toi mon cher Congo.

kim 20/05/2012 20:14


Rien ne nous étonne plus dans cette république des "pourris" ! Un pays en totale décomposition !