Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par SIMBA NDAYE

TRAGIQUE REBONDISSEMENT DANS LE PROCES KAMERHE.

 

Raphaël Yanyi Ovungu est mort subitement. Le juge président du tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, qui dirigeait les débats de ce procès historique depuis le 11 mai, s'est éteint ce 27 mai aux petites heures du matin, au centre Nganda, après y avoir été transporté vers 21H00 suite à un malaise.

 

Ce triste évènement ne change rien sur le fond, le procès devrait se poursuivre. Sur la forme en revanche, un nouveau magistrat devra être désigné pour compléter le collège des trois juges. Lesquels, avec le ministère public, avec les avocats des parties civiles (en l'occurrence l'état congolais) ainsi que ceux de la défense des prévenus, composent la formation judiciaire ad-hoc.

 

En outre, la jurisprudence impose que le nouvel arrivant soit suffisamment instruit du dossier et qu'éventuellement, le procès reprenne à zéro. Du coup, la reprise des débats, attendue le 3 juin, sera probablement reportée.

 

Mbokamosika adresse ses condoléances les plus émues à la famille du disparu ainsi qu'à l'ensemble du corps judiciaire congolais.

 

SIMBA NDAYE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article