Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 JUILLET 1960, COMMERCIALISATION DE LA PEUGEOT 404 AU CONGO

 

Source : Le Courrier d’Afrique du 5 juillet 1960

La Peugeot 404 est une marque du constructeur automobile français Peugeot produite à partir du 10 mai 1960. Dès juillet 1960, elle était déjà en vente au Congo comme l’attestent les archives du journal kinois « Le Courrier d’Afrique » du 5 juillet 1960.

 

Est-il encore nécessaire de revenir sur l’attractivité du marché congolais pour justifier l’engouement des concessionnaires à commercialiser dans notre pays toutes les marques automobiles immédiatement après leur production ?

 

À titre de rappel, la Peugeot 404 qui a été retirée du catalogue français en octobre 1975 fut commercialisée en France jusqu’en 1979. Mais sa production s’est poursuivie pendant plusieurs années à l’étranger. En RDC, l’usine de montage des véhicules Peugeot était située à Masina Bitabe, non loin de la Clinique Roi Baudouin.

Messager

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nyanguila 09/05/2019 04:07

Cher Messager,bonjour et merci pour tous ces articles,en économie ou aspect commercial,que vous publiezsur le congo du début des années soixantes! Ceci démontre comment ce Congo était émergent et promis à un bel avenir! Si vous pouvez lire le plan décennal de mil neuf cents- quarante-neuf à mil neuf cents- cinquante-huit,il fallait un autre pour le Congo-Belge,le Congo serait au niveau du Brésil,Argentine,Afrique du sud,Chine ou Inde! Enfin,tout ça,ce sont certaines personnes qui nous ont entraînés vers des sentiers dangereux! En attente,je serai présent durant la journée,vers la fin de ce mois,et on m'installera Google et je réglerai bien des situations.Bien à vous.

Messager 09/05/2019 12:01

Merci mon cher Lend. Le devoir de mėmoir inclut tous les secteurs.

Messager