Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

..

Des mercenaires à Matete: il est temps que les congolais usent des flèches pour se défendre.

 

La légitime défense est un moyen reconnu en droit à toute personne d’user de la violence pour se défendre en cas d'agression, à condition que la riposte soit proportionnelle à l'attaque. Selon les notions du droit congolais, la légitime défense est une cause de justification.

 

Cette notion de « légitime défense » devrait être expliquée aux congolais au moment où le pouvoir en place abuse de son autorité en réprimant violemment les manifestations pacifiques.

En visionnant cette vidéo réalisée à Matete le 21 janvier 2018, nous nous rendons compte que Joseph Kabila utilise maintenant des mercenaires pour tuer les congolais.

 

Face à ce danger, il est temps que les congolais puissent se défendre avec les moyens traditionels , qu’ils peuvent confectionner à l’aide du bois et des lianes. Vu la complaisance de la communauté internationale et de la fameuse CPI, les congolais ont le droit de se défendre en s’armant des flèches.

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

timothe Kabemba 18/02/2018 08:03

J aime la façon nous recevons les infos

shana lilie 01/02/2018 14:38

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Samuel Malonga 26/01/2018 00:22

Peuple congolais réveille-toi. L'heure est venue de prendre les armes pour défendre la patrie car nous risquons de devenir des étrangers sur le sol de nos ancêtres.