Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

Spécial message à : Boketshu 1er, Commandant Esso, "Proverbe 30 :30", à propos du pouvoir coutumier au Kivu !

 

Suite aux deux vidéos intitulées « Boketshu 1er et le Comd Esso répondent les Tshiskedistes » et «Flash, Kabila, Kagame matanga, mpo Trump agazer bango.. », réalisées respectivement par Maître Dona de Congo SukisaTV, et Sentinel TV1, nous tenons à souligner les faits ci-après :

-D’emblée, nous félicitons publiquement ces jeunes patriotes, à savoir Boketshu 1er, Commandant Esso, Maître Dona, et Proverbe 30 :30, pour leur inlassable engagement dans la lutte pour l’instauration d’un état de droit en RDC. Les congolais se souviendront de leur courage face au pouvoir d’occupation de Joseph Kabila.

-En ce qui concerne l’information portant sur l’installation frauduleuse du frère aîné de Rubewa en tant que chef coutumier à Minembwe au Kivu, nous voudrions rappeler à tous les congolais que depuis l’époque coloniale, les chefferies dans les territoires où étaient installés les immigrés Tutsi revenaient de droit aux congolais d’origine. C’est-à-dire que, même si le nombre des immigrés Tutsi était supérieur à celui des congolais d’origine dans une chefferie, seul un congolais d’origine était habilité à en devenir chef.

-Cette loi était en vigueur depuis l’époque coloniale. Les anciens ministres de l’intérieur : Etienne Tshisekedi, Mwando Simba ; l’ancien gouverneur du Nord-Kivu : Konde , les anciens Redoc et administrateur de territoire dans le Sud et Nord Kivu connaissent l’existence de cette loi. Depuis quand cette loi a-t-elle été modifiée, et par qui ?

-Cette histoire du grand frère de Rubewa devenu chef suite à un hypothétique vote d’un groupe d’immigrés est la démonstration la plus éloquente de l’occupation de la RDC par les Rwandais.

- Voilà pourquoi tous les congolais, surtout nos frères du Kivu doivent se mobiliser comme un seul homme le 19 décembre 2016, afin de chasser Joseph Kabila du pouvoir.

P.S. à propos des immigrés Tutsi surnommés « Banyamulenge », référez-vous toujours à notre article sur l’inventaires des ethnies de la RDC, publié sur ce lien : http://www.mbokamosika.com/article-l-inventaire-des-ethnies-de-la-rdc-72662343.html

 

Messager

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour cette reconnaissance de notre lute pour l' eveil patriotique et la liberation du kongo<br /> Que le Dieu de toute force te protégé et te garde.<br /> Le Messager Prov 30/30.Yesu Nkolo.
Répondre
M
Pas de quoi ndeko Proverbe 30:30. "Le lion, le héros des animaux, Ne reculant devant qui que ce soit". Koba lutte obanda kina na suka.<br /> <br /> Messager