Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

Spécial message à : Boketshu 1er, Commandant Esso, "Proverbe 30 :30", à propos du pouvoir coutumier au Kivu !

 

Suite aux deux vidéos intitulées « Boketshu 1er et le Comd Esso répondent les Tshiskedistes » et «Flash, Kabila, Kagame matanga, mpo Trump agazer bango.. », réalisées respectivement par Maître Dona de Congo SukisaTV, et Sentinel TV1, nous tenons à souligner les faits ci-après :

-D’emblée, nous félicitons publiquement ces jeunes patriotes, à savoir Boketshu 1er, Commandant Esso, Maître Dona, et Proverbe 30 :30, pour leur inlassable engagement dans la lutte pour l’instauration d’un état de droit en RDC. Les congolais se souviendront de leur courage face au pouvoir d’occupation de Joseph Kabila.

-En ce qui concerne l’information portant sur l’installation frauduleuse du frère aîné de Rubewa en tant que chef coutumier à Minembwe au Kivu, nous voudrions rappeler à tous les congolais que depuis l’époque coloniale, les chefferies dans les territoires où étaient installés les immigrés Tutsi revenaient de droit aux congolais d’origine. C’est-à-dire que, même si le nombre des immigrés Tutsi était supérieur à celui des congolais d’origine dans une chefferie, seul un congolais d’origine était habilité à en devenir chef.

-Cette loi était en vigueur depuis l’époque coloniale. Les anciens ministres de l’intérieur : Etienne Tshisekedi, Mwando Simba ; l’ancien gouverneur du Nord-Kivu : Konde , les anciens Redoc et administrateur de territoire dans le Sud et Nord Kivu connaissent l’existence de cette loi. Depuis quand cette loi a-t-elle été modifiée, et par qui ?

-Cette histoire du grand frère de Rubewa devenu chef suite à un hypothétique vote d’un groupe d’immigrés est la démonstration la plus éloquente de l’occupation de la RDC par les Rwandais.

- Voilà pourquoi tous les congolais, surtout nos frères du Kivu doivent se mobiliser comme un seul homme le 19 décembre 2016, afin de chasser Joseph Kabila du pouvoir.

P.S. à propos des immigrés Tutsi surnommés « Banyamulenge », référez-vous toujours à notre article sur l’inventaires des ethnies de la RDC, publié sur ce lien : http://www.mbokamosika.com/article-l-inventaire-des-ethnies-de-la-rdc-72662343.html

 

Messager

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PROVERB 30-30 22/11/2016 21:23

Merci pour cette reconnaissance de notre lute pour l' eveil patriotique et la liberation du kongo
Que le Dieu de toute force te protégé et te garde.
Le Messager Prov 30/30.Yesu Nkolo.

Messager 22/11/2016 21:27

Pas de quoi ndeko Proverbe 30:30. "Le lion, le héros des animaux, Ne reculant devant qui que ce soit". Koba lutte obanda kina na suka.

Messager