Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lused

La carte géographique de la RDC surgit sous les pavés d’un ancien Synagogue à Capharnaüm en Israël.

 

La carte géographique de la République du Congo (Congo Kinshasa) s'est dessinée seule sur un ancien pavement d'une église (généralement appelée SYNAGOGUE) , dans la ville de Capernaüm (Capharnaüm) en Israël.

 

 

 

il y a un mois que j'ai  appris cette nouvelle, mais je ne l’'ai pas crue. Je ne trouvais pas la raison. Alors je suis entré sur l'internet pour voir si quelqu'un en parlait aussi. J'ai quand même trouvé quelqu'un parlant de cela .Mais j'ai préféré moi- même faire le constat sur le terrain  avant d'en parler aux autres.

 

Ainsi , durant mon dernier voyage de tourisme en Israël, je me suis décidé de me rendre sur le lieu ,donc à la Synagogue (église ) de la ville de Capernaüm  ( en Israël) voir de mes propres yeux sur le sol ,donc son pavement.

 

Sur place, j'ai constaté que le sol a deux pavements différents. La synagogue (église) ancienne était détruite , et reconstruite par les Byzantins sous les mêmes fondements avec un nouveau pavement couvrant l'ancien pavement.

 

Le premier pavement, soit l'ancien est en ROC dur de couleur blanche . Le deuxième pavement  est de type moderne de couleur sombre .

 

Alors , il est arrivé que le deuxième pavement ,donc le nouveau ,a commencé à se détériorer juste au milieu de la synagogue (église) de Capernaüm. Et en se détériorant l'ancien pavement en roc blanc apparaît.

Mais cette détérioration s'est arrêtée jusqu'aujourd'hui, à tel point que la partie détériorée a formé LA CARTE GÉOGRAPHIQUE DE LA RÉPUBLIQUE DU CONGO (RDC ).

LUSED DEVANT LES PAVES A LA FORME DE LA CARTE DE LA RDC

C'est cette partie du pavement ancien en blanc qui apparaît à la photo. J'ai acheté une photo de l'église de Capernaüm  vendue sur place . Cette partie blanche du pavement semblable à la carte de RDC apparaît clairement.(c'est la carte qui est sur la photo en couleur jaune).

 

Alors pour être sûr j'ai essayé d'interroger à tour de rôle  quelques touristes Congolais en Israël pour voir quelle serait leur impression sur la carte et leur opinion. À ma surprise, tous les Congolais étaient unanimes qu'il s'agit bel et bien de la carte du Congo  (RDC).  En tout cas personne ne douta de cela.

 

il y a même un pasteur qui est déjà venu là avant moi . Quand je lui ai raconté le fait, il m’a répondu : "c'est du mensonge , moi je suis allé déjà là, ça c'est ma deuxième fois". Alors en arrivant là (puisque le tourisme se fait en groupe ) ,on est  entré à la Synagogue  et je lui ai montré cette partie blanche, il s'exclama :"Mais c'est vrai ,c'est vraiment le Congo RDC ,mais j'ai déjà été ici ,comment est ce que je n'ai pas vu ça ,il s'étonnait en prenant des photos". Alors tous les congolais et autres africains avertis ne faisaient que tirer des photos. En tout cas l'impression est unanimement la même pour tous.

Quant à l'opinion , pourquoi seulement le Congo RDC ? Q´est ce que cela signifie ? Là, les avis sont partagés .

Voici les différentes opinions que j'ai recueillies auprès des Congolais et d’un Juif.

 

1-LA MALÉDICTION DU CONGO ,COMME CAPERNAÜM

 

La première opinion que j'ai entendue de la bouche des Congolais est une possibilité de MALÉDICTION du Congo.

C'est- à-dire ,CAPERNAÜM étant la ville de Jésus ,devait croire à l'Evangile de Jésus ,mais au contraire ils ont été des incrédules. Alors Jésus a maudit Capernaüm.

 

Donc Dieu a visité le Congo RDC , mais ayant passé depuis l'indépendance par les mains des mauvais dirigeants (pas le peuple) ,les mauvais dirigeants (à part LUMUMBA) .

La bénédiction est perdue (comme Capernaüm ) ,alors la main de Dieu s'est retirée aussi , après tous les mauvais actes commis depuis l'indépendance (tueries, injustices, mal traitement du peuple,trahisons...etc.) ,soit même depuis l'époque de LUMUMBA  ou même de Simon Kimbangu comme prophète congolais mal traités pour rien...

 

 

2-LA BÉNÉDICTION DU CONGO COMME ISRAËL

 

La deuxième opinion ne voit pas Capernaüm , mais Israël.

La deuxième opinion ne voit pas la malédiction ,  bien au contraire ,la bénédiction .

Pourquoi la carte seulement du Congo RDC doit se retrouver en Israel ?

Dieu a donné beaucoup de promesses de bénédictions à Israël.

Donc le Congo RDC est aussi comme Israël , Dieu réserve beaucoup de bénédictions pour le Congo RDC. Le Congo a un espoir , une surprise que Dieu lui réserve . De la même manière qu'il réserve pour Israël .Les Congolais ont beaucoup souffert comme les Israélites ,mais l'espoir et l'espérance persistent . Comme Israël , à bientôt ses Bénédictions ,à bientôt son bonheur, Dieu pensera encore au Congo et tournera encore sa face vers le Congo.

 

3-LA PRÉSENCE DE DIEU AU CONGO

 

La troisième opinion se base sur la présence de Jésus à Capernaüm.  C'est- à- dire : Jésus étant né à Bethlehem ,a passé son enfance à Nazareth, mais ayant grandi ,il est venu habiter à Capernaüm à 50 mètres de la Synagogue (église) de Capernaüm. Plus précisément à la maison de l'apôtre Pierre qui était tout près de la synagogue (à peu près 50 mètres de distance).

 

Alors Jésus prêchait beaucoup dans cette église et cette ville de Capernaüm.

 

Donc la présence de cette carte du Congo RDC signifie que Dieu veut confirmer au monde que le Congo est un peuple qui aime Dieu quelle que soit la souffrance comme Israël . Comme Capernaüm , Dieu est  aussi présent au Congo RDC. Dieu est parmi le peuple congolais. Dieu n'a pas quitté le Congo ni le peuple congolais .Raison pour laquelle le peuple congolais est un Peuple croyant , un instrument de Dieu pour répandre la Parole de Dieu au monde ,comme on le constate aussi les Congolais sont presque partout dans le monde prêchant et évangélisant...

 

4-LA RÉCONCILIATION DU CONGO AVEC ISRAËL

 

La quatrième opinion émane d'un juif , donc un Israélite de sang. Ayant été informé que ce pavement a formé la carte de RDC. il ne douta pas , mais fit cette déclaration :

 

"VOUS LES CONGOLAIS ,VOUS AVEZ COUPE LA RELATION AVEC NOUS ISRAËL ,C'EST POURQUOI DIEU VOUS A MAUDIT .

SI VOUS VOULEZ ÊTRE ENCORE BÉNIS ,RÉCONCILIEZ-VOUS ENCORE AVEC NOUS..."

 

Obs: Du temps du président MOBUTU ,il y eut un grand conflit entre Israël et l'Egypte , alors MOBUTU déclara publiquement devant la tribune de l'O.N.U ,devant tous les pays assistants...ceci:

 

"ENTRE UN FRÈRE ET UN AMI LE CHOIX EST CLAIR"

 

L'ami c'est Israël et L'Egypte (un pays africain) ,c'est le frère . Donc le frère est plus important qu'un simple ami qui est Israël. Alors le Congo RDC ( à l'époque ZAÏRE ) choisit d'appuyer l'Egypte  contre l'Israël.

 

Voilà où est basé le raisonnement de ce juif, le Congo (  ex ZAÏRE ) a perdu sa bénédiction en se tournant contre Israël. Se rangeant publiquement derrière l'ennemi d'Israël .

Chez les juifs (Israélites ),on dit :"Maudit soit celui qui maudit Israël,et béni soit celui qui bénit Israël "

 

N.B: Après consultation de beaucoup des Congolais , chaque argument évoqué ici a un groupe de gens qui le soutient. Certains appuient 2 ou 3 arguments , ou même le tout. Voilà mon constat.

 

 

Mon frère, après avoir lu cet article , quelle est  ton opinion toi aussi ? Peut-être que tu as un avis contraire. Un argument qui contredit tous les autres , alors lequel ?

 

Peut importe les arguments , une chose est vraie, j'étais en Israël ,j'ai moi-même visité la Synagogue de Capernaüm en Israël, j'ai vu la carte géographique du Congo RDC qui s'est dessinée seule ,je me suis laissé prendre des photos avec moi-même en personne devant la carte en guise de témoignage ...

 

Ce sont ces photos que je vous apporte.

 

 

LUSED

L'ancien Synagogue de Capharnaüm

L'ancien Synagogue de Capharnaüm

Congo se ya biso, par Edo Clary Lutula et l'African-Jazz

Commenter cet article

JEANGLODI 08/11/2016 11:20

je un message révèlé de cette sujet veillée me rejoindre dans boîte postale jeanglodikabeya@gmail.com

ne katamba 04/10/2016 18:22

le vrais Dieu es noire
le vrais juif se ns les kongo ingeta

José Zola 21/09/2016 13:57

Merci pour ce phénomène:
Congolais et Congolaises, Prenez garde! Souvenez-vous de la prophétie de Jésus-Christ au peuple d’Israël disant :"C'est pourquoi, je vous le dis, le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra le fruit"(Mt 21, 43). Le fruit de l'évangélisation a eu ses succès en R D Congo jusqu'à nous donné Un Grand Envoyé Spécial de notre Seigneur J.C., Papa Simon KIMBANGU. Si nous ne faisons pas attention pour reconnaitre Cet Homme et que nous tombions encore dans les mêmes erreurs des Juifs, la RD Congo risquera de subir le même sort. Regarde comment le Congo patauge pour se créer une voie du salut et du Bonheur éternel. A bon entendeur, salut!

MBOMO 07/09/2016 17:33

INTOX - SINON ON TROUVERAIT UN PASSAGE DANS LA BIBLE. OR LA CARTE DE LA RDC NE DATE QUE DE 1885. PEUT-ETRE UNE MAPEMONDE QUI DATE DES ANNEES PLUS RECENTES, CAR ON VOIT EGALEMENT LES DESSINS DE CE QUI PEUT RESSEMBLER A CEUX DE L'ANGOLA ET DU CONGO BRAZZAVILLE...DONC RIEN A VOIR AVEC UN FAIT LIE A JESUS -

Willy AMBELE 24/08/2016 18:56

Bonjour,
Une simple carte nous permet d'échanger longuement sur des vérités et contre-vérités, supputations et théories diverses.
Dans ces conditions, le hasard peut il avoir une place dans notre recherche ?
Si nous dégageons la carte du Zaîre Congo par la force de notre esprit à travers ce pavement, qu'en pensent les autres?

Est-ce que cela équivaut à un avantage et cela par rapport à qui?

A ceux qui comprennent, j'ai dit !

Jérémie Junior 22/07/2016 15:23

Bonjour,
«Car comme l'eclaire part de l'orient et se montre jusqu'à l'occident,ainsi sera l'avènement du fils de l'homme, En particulier quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles Matthieu 24:27-28»
Comme Israël fut la lumière qui se levait le matin qui nous a éclairée par mon Père Jésus-Christ, Le Congo RDC est la lumière du soir qui éclaire le monde pour la seconde venue de mon Père Jésus-Christ dans le monde ,car comme le signe vous est donné par mon Père Lui-même, le Congo RDC est le cadavre aux yeux du monde mais aux yeux de mon Père Jésus-Christ, c'est une source de sa Parole Glorifie dans le monde où toutes les nations viendront se nourrire comme ils font avec ses richesses minérales et autre,,,,,,,,tout ceci est le reflet de ce qui sera,
Gravez ceci dans vos coeurs car les jours qui viennent le monde verra mon Père Jésus-Christ dans la chair humaine donc la Parole faite chair dans un Congolais.

Quelqu'un Mbanza 14/07/2016 18:35

"Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé ; et lorsqu'il sera troublé, il admirera, et il régnera sur l'univers ! " Que chacun d'abord à savoir qui il est vraiment, sans tenir compte de ce qu'il a souvent entendu parler de lui par les autres. (pensé du jour). Voilà maintenant ce qui confirme la prophétie de Ésaïe 18:1-7 et Sophonie 3:10-12. je vous promet que le salut est déjà là au milieu de nous. Croyez seulement et voyez quelle délivrance Dieu nous accorde en ce jour.

Jérémie Junior 22/07/2016 15:54

tout a fait correct!!!!

Donat caleb 28/06/2016 10:03

vraiment c'est une vérité que les congolais devraient comprendre que le temps est venu

Job 09/05/2016 22:55

Vrement c est impressionent... merci bcp frere on y fera plus de recherche es on y trouvera la verite

Jean 12/04/2016 14:52

En vérité Israel antique c'est le Congo. La palestine n'est pas Israel.

Renkongo 26/02/2016 20:21

Nous ne devons pas perdre la foi

MFUMU'A NLANZA 30/12/2014 13:34

Merci pour cette curiosité. La première et unique interrogation que je me formule est celle de la dation de l'apparition de cette carte dans cette synagogue de Capharnaüm. Une répondu à cette question, nous pourrions commenter à volonté. Parce qu'avec l'histoire du monde que les occidentaux nous avaient vendue et continue à nous vendre, il est difficile de fonder foi à une révélation du Congo par la carte en ces lieux. Le blanchissement de l’Égypte ancienne nous a valu la disparition de toute la civilisation noire depuis la Nubie. Si réellement elle date de l'époque plus ancienne alors, nous nous trouverons en face d'une autre réalité historique. Mais ça, c'est la dation qui nous le dira.

Kayenga 12/07/2014 16:27

Chers tous,

Le Congo a des atouts mais il a aussi une grande faiblesse qui soit nous empeche de profiter de ses atouts soit nous rend vulnérables et proie facile de la manipulation. Cette faiblesse c'est l'ignorance de la démarche scientifique.

Notre frère va en Israel, il remarque quelque chose sortant de l'ordinaire: une carte géographique de la RDC sur le pavé. Il est confronté à deux hypothèse. 1. C'est un miracle, donc un signe divin (cette carte a jailli d'une manière mystérieuse) 2. C'est une oeuvre d'art, un homme a gravé cette carte sur ce pavé.

Que fait notre frère, il interroge des passants, étrangers puis un juif.

Sous d'autres cieux, cette affaire ferait l'objet d'une invetigation scientifique. On commencera par se renseigner officiellement chez les administrateurs du site et leurs ingénieurs pour savoir si le plan initial incluait une carte du Congo ou pas. Les générations des administrateurs et les archives seraient consultées pour determiner à partir de quelle époque cette carte a fait son apparition si elle n'était une oeuvre originale. A cas d'aparition miraculeuse, les ingénieurs feraient une études scientifiques des rocs sur lequels la carte a poussée. On ferait ausi appel à des artistes pour décrire la carte et démontrer la difficulté de la considerer comme une oeuvre humaine ou de contredire la thèse de miracle.

Des études scientifiques ont confirmé l'authenticité de ce temple, d'autres peuvent confirmer celle de la carte.

Voilà pourquoi on ne nous prend jamais au séieux.

Cela dit, le miracle existe, si on croit en Dieu, on croit aussi à ses oeuvres mystèrieuses. Toutefois, on ne doit pas ignorer l'exitence de Satan et ses démons qui peuvent même utiliser un artist illuminé pour graver cette carte peut être sans connaitre les tenant et les aboutissants.

Personnellement, je n'accorde pa beaucoup de valeur à cette carte comme un message pour le Congo (au cas où elle était miraculeuse). La Bible est le meilleur message de Dieu car c'est sa parole. Elle contient beaucoup de versets qui donnent des messages particuliers pour le Congo. Avons-nous entendu ses messages? D'une manière générale, la Bible, l'enseignement de la Bible est explicite dans la manière dont nous devons menet notre vie comme individu et comme nation. Ecoutons-nous sa voix? Non.

Alors si nous n'obéissons pas à la parole de Dieu, ce n'est pas une carte sur un pavement qui va nous édifier.

Vous vous souviendrez que le peuple d'Israel qui avait mangé la manne du desert et bu l'eau de Mariba s'était rebellé contre Dieu.

Anonyme 30/06/2014 16:22



Mes chers freres,

je ne suis las pour juger vos opinions concernant la gravure de la carte de notre Beau et Cher pays le Congo dans cette synagogue, par contre je voudrai juste vous faire connaitre une chose si seulement si vous l'IGNORER, concernant la terre ou VOUS etes Née.

Premierement, faudait savoir que l'hasard n'existe pas !!!

De nos jours, si une personne qui se dit chretien ne comprends pas ce que signifie cette gravure dans cette synagogue, c'est tout a fait NORMAL, car les chretiens d'aujourd'hui ne sont la que pour aller a l'eglise le dimanche, aller crier "Jesus Christ est Seigneur, il n y a pas d'autre Dieu a part lui", en lingala ils disent : "Yesu masiya azali nzambe, nzambe mususu azali té"

Qui t'a dit qu'il n y a pas d'autre Dieu apart le Christ???

Le Saint-Esprit n'est il pas Dieu???

Le Pere n'est-il pas Dieu ??? D'ailleurs, c'est lui qui a envoyE son Fils pour se sacrifier !!!

c'est tout ce que nous chretiens faisont du jour le jour; et aller demander a jesus christ de nous benir, donner du boulot, des voyages... sans se contenter de respecter ses commandement clairement noté dans la bible; CROYEZ-VOUS QU'IL VOUS BENIRAIT ??? J'en doute fort !!!

Et avec nos SOI-DISANT "Homme de Dieu" qui ne sont certes que des Escrocs, occultistes,...

Un homme de Dieu qui va escroquer des grosses sommes d'argent,
Ou qui va monter un coup d'etat pour faire tomber un gouvernement... (si seulement si il lit la bible, ce dernier aurai pu comprendre que Toute AUTORITE emane de Dieu, car tout est claire dans bible).
Et nous pauvres chretiens, cherchant refuge, on s'introduit dans n'importe quelle confession religieuse qui crit JESUS-CHRIST !!!

Tout est claire dans la bible, comment denicher les VRAI et FAUX hommes de Dieu !!! mais temp ya ko tanga bible eza te, to tikela yango ba pasteur na ba egliz.. ti ka ba kosaka biso, pcq nous sommes IGNORANTS, or la bible condamne les IGNORANT !!!

Mon cher Lused, c'est difficile que les gens vous comprennent car nous SOMMES a la FIN DE TEMPS. Il n y a reelement pas des VERITABLES CHRETIENS que Dieu peux inspirer et comprendre (mediter) ses secrets, et faudrait egalement vous poser la question, POURQUOI EST-CE QUE Dieu M'a choisi pour visiter ce lieu et nous faire connaitre ce mystere, rien que par VOUS !!!

Vous etes un INSPIRE, Papa, et Dieu vous a utilisE, et donc c'est difficile que le reste du monde comprenent ce mystere, et votre language egalement... Pas la peine de trop parler, car ON NE VOUS COMPRENDRA PAS !!! Le Temps Nous le Dira. (To kendaka liboso, to zongaka sima TE !!!)
car les secrets du royaume des cieux n'est pas destinE a tout les monde. (Matthieu 13.10) [ata que toza ba chretiens, kasi nzambe a inspiraka mutu nioso TE a comprendre ba mystere na YE]

Dieu nous a parlE en parabole, on se dit des Chretiens, mais on comprends toujours pas ce que signifie cette carte dans cette synagogue !!! On evoque des tas d'opinions (Politiques, Commerciales,...) qui ne concordent meme pas avec la definition que nous soyons appelE "Chretien" ! C'est malheureux !!!

Croyez-vous que :

celui qui a dit : "L'afrique est le berceau de l'humanitE" fut un malade mental ?

celui qui a dit : "L'afrique a la forme d'une arme, mais sa gachette se trouve au Congo" est aussi un malade mental ?

Croyez-vous que c'est un hasard que les occidentaux ont apportEs la Bible aux africains, et curieusement eux-meme ne le lisent meme pas !!!

Croyez-vous que c'est un hasard que Dieu, voyant que herode cherche le petit Jesus pour lui faire perir, envoya l'ange pour avertir mari de fuire avk le petit Jesus, pas dans d'autre pays ou continent du monde, mais rien qu'en Egypte (Afrique : Chez les noirs !!!)

Croyez-vous que vers les annEes 1400, (si seulement si je prend 1482, comme la decouverte de l'embouchure du Fleuve Congo par Diego Cao) les occidentaux font des descentes dangereuses en afrique juste pour des decouvertes (Explorations), comme l'histoire nous l'apprends !!!

D'ailleurs ces annEes la, il n y avait meme pas une technologie FIABLE (sure) pour la navigation en haute mere; et ces gens la, tout en sachant qu'ils risquent leurs vies inutilement pour l'exploration !!!

Rire... "Il n y a que les AFRICAINS qui peuvent croire a cela, car TOUT LE MONDE sait que l'AFRICAIN est un vrai NAIF,"



Il y a bcp des veritEs dans ce monde, mais je vous le JURE devant Le Dieu CREATEUR, que Nous ne le sauront JAMAIS, Dieu ne va JAMAIS nous les INSPIRES, pcq qu'on CRITJesus Christ est Seigneur est sauveur... comme nous le faisons dans nos eglises !!!

il y a bcp des citations que bcp des gens ont donnEs concernant l'Afrique et le Congo (Kongo), mais comme ont dit : Manque de discernement (bo sosoli eza TE)... et malheuresement le discernement n'est pas donnE a tout le monde, meme si vous vous appelez CHRETIEN, on arrive toujours pas a le SAISIR !!!

Et on se dit : Le Congo/l'afrique ) n'avance pas pcq les gouvernements volent, pillents, ou pcq ceci, ou cela??? Non !!! Detrompez-vous. L'Afrique est le Congo n'avance pas pcq on a un probleme SPIRITUEL !!! Les Experts, Les politiciens, etudier en Europe ne le resoudra JAMAIS !!!


C'est un mystere, cette carte sur le pavE de la synagogue, cad que bcp bcp des gens ne comprendront JAMAIS cela, il n y a que tres peu qui le saisira, par discernement !!!

Serge - Kongo na biso 25/05/2014 17:22

Mbote ba ndeko,
Je remercie ndeko LUSED pour votre souvenir là où on peut voir la forme du Zaïre sur la pavée du synagogue de Capharnaüm, je n’ai pas des questions à vous poser mais j’ai une réflexion à faire. Cette carte du Zaïre pourrait être un signe de bénédiction si ça se trouvait dans un autre endroit de a synagogue où personne ne pouvait marcher sur elle ou la piétiner dessus. En pensant plus loin je me suis rappelé d’une scène que Mr Emmanuel Dunga a écrit dans son livre : « Mobutu supportait un candidat présidentiel contre François Mitterrand mais hélas c’est ce dernier qui a gagné les élections et le jour de son 1er visite à l’Elysée, quelques minutes avant leur rencontre Mobutu à mit photo de F Mitterrand par terre, montait dessus, il la piétinait en lisant quelques incantations qu’on lui a donné par son marabout jusqu’à ce que son eux qui faisaient parti de la délégation étaient tous surpris de ce qu’ils ont vu… ». Juste pour dire les gens placent leur photo de mariage aux murs ou dans des vitrines parce qu’on ne place pas un objet précieux là ou les gens peuvent marcher sur si facilement. Et moins encore Le Bon Dieu lui-même, Le Savant, Le Connaisseur, Le Possesseur de la noblesse et la de la majesté ne pouvait la placé là. Je souligne que notre frère LUSED non plus n’a dit que ça vient de Dieu mais il nous a seulement donné l’occasion de méditer sur son découverte. Plusieurs personnes ont dit que nous devons laver le Zaïre de ses souillures, notre terre a connu des sacrifices sataniques parce que nos gouvernants du hier et d’aujourd’hui préfèrent la voie de la facilitée, la voie satanique en hypothéquant la destinée de tout un peuple. Eza kaka pasi.
Mais comment cette carte est arrivée là, je n’ai pas des réponses. Une fois encore merci ndeko LUSED, un jour on saura le pourquoi de cette carte du Zaïre à cet endroit.
Boboto o mboka bino.
Serge – Kongo na biso.

LUSED 24/05/2014 01:39

Mon frère Dary Abega
Merci pour ton éclaircissement.J'ai compris que tu es dans un angle tout a fait différent encore concernant la solution du Congo.Tenant compte de la lutte intellectuelle et juridique.Ce n'est pas mal aussi.Il y a des moments où la lutte intellectuelle devient nécessaire ,surtout si l'adversaire est grand.tu n'as part tort...

Pour le problème d'envoûtement du Congo ,je l'ai toujours entendu depuis l'époque de Mobutu.
Normalement ces envoûtements dont parle les gens ,si vraiment sont vrais ,peuvent rendre cette lutte intellectuelle et juridique plus difficile.alors il faudra recourir aux prières .

Mais malheureusement tu n'as pas confiance à la religiosité et chrétienté des Congolais.En d'autres termes : les Congolais n'obéissent pas à la Parole de Dieu.Si vraiment tu as raison alors Dieu n'entendra pas cette prière alors la chose devient encore plus compliquée.

Je ne sais si tu as raison de voir que les Congolais n'obéissent à la Parole de Dieu ou alors tu exagère ...De toutes façons je vais lire cet article :"HISTOIRE ÉSOTÉRIQUE EN RDC" ,il me semble que tu es très catégorique de ce côté là,que les Congolais (y compris le peuple) n'obéissent pas à la Parole.En tout cas c'est dificille qu'un Congolais te comprenne sur ce point là,il faudra avoir des arguments vraiment solides dans l'avenir....vis à vis de ceux qui vont entendre...

LUSED

Dary-Abega 23/05/2014 20:50

A mon frère Lused!

Je viens de lire ton commentaire,mais il ne s´agit pas d´avoir raison ou tort,c´est un partage et échange entre nous. Mais on dirait que tu n´as pas bien compris mes écrits,quand j´écris:...Un travail d´expert pour de raisons MYSTERIEUX. Ce n´est pas du spirituel? Quand j´evoque l´histoire du feu Sakombi ,en Egypte . C´est spirituel ! L´envoutement,c´est spirituel et non physique, Nulle part j´ai dit que l´état israelien faisait un clin d´oeil à l´actuel état congolais en dessinant la carte du congo sur le pavement de la synagogue! Car je me désinteresse totalement de l´actuel régime au pouvoir.
Mon cher Lused,detrompe toi,ce n´est pas le fait d´avoir des pasteurs partout de part le monde ,des musiciens chrétiens,des églises partout qui va amener Dieu à´intervenir et à benir le Congo,non. On joue pas avec Dieu. Jésus préchait quand,une femme dans la foule s´écria à son adresse: Heureux le sein qui t´a porté et les mamelles qui t´ont allaitées ,Jésus repliqua: Heureux ,celui qui écoute la parole de Dieu et OBEIT. Car la parole c´est lui meme Jésus dans l´homme. Est ce que les congolais obeissent à la parole de Dieu? Est ce qu´ils la mettent en pratique? Si la réponse est oui,j´espère qu´on en sera pas là aujourd´hui,car la souffrance des congolais a dépassée tout entendement. Si le congo tient encore debout c´est grace á quelques congolais qui se battent contre" les grands " de ce monde en vue de la délivrance totale de notre pays,leur combat est intélligent et juridique pour que nous puissions etre réellement indépendants,car avec les armes ,nous ne gagnerons jamais. Mais dejà ,la victoire est là , car le congo nous appartient. Pour conclure,je voudrais dire aux Mbokatiers de lire cet article intitulé: HISTOIRE ESOTERIQUE EN RDC. de notre frère Djemba-Hoyé. Tapez tout simplement sur google. Bon week-end à tous.

LUSED 23/05/2014 13:15

À mes frères Ju et Dary Abega
Toujours dans le cadre d'échanges d'idées ,je voulais dire ceci en lisant vos commentaires.Si Israel veut renouer les relations avec les Congo RDC ,Soit les affermir ,soit voulant s'accaparer des richesses du Congo RDC.

C'est ne pas par un dessin du Congo RDC qu'il va convaincre Kabila.Puisque Israel n'a pas besoin du peuple congolais pour renouer ou affermir les relations.IL a besoin seulement du président de la république.

Or Kabila ,soit le père ,soit MOBUTU...etc n'ont pas besoin d'un dessin à l'église de Capernaum pour être convaincus.IL ne sont pas des chrétiens.Dire au président actuel,soit à Kabila le père ,soit Mobutu que la carte du Congo est apparu chez- nous ,renouons les relations ,ça c'est trop enfantin ,c'est rigolo ça ,ça n'a aucun sens et ça n'existe pas dans la Politique.

Ce sont des politiciens pas des chrétiens ,pour être attirés par une carte à Capernaum.Si Israel voulait des relations ou richesses , ça serait par voie diplomatique,par des négociations officielles et officieuses...pas par la voie d'une religion quelconque.

Dans les négociations officielles ,il y a les déplacements et rencontres des présidents et premiers Ministres ,soit Abassadeurs ou Ministres des relations extérieures ...etc
Et dans les négociations officieuses ,il y a des promesses des pourcentages,promesses de soutien du Président pour plusieurs années ,promesse de sécurité présidentielle plus dynamique ...Surtout que Mossad (la sécurité israélite), rivalise la CIA américaine et la KGB russe.Beaucoup des présidents sollicitent la MOSSAD pour leur sécurité ...

Voilà les choses qui peuvent séduire un Président du Congo RDC et laissant ISRAËL libre de tout ,le peuple voulant ou pas.Et dans ce domaine le Président de la République agit sans consentement du peuple.Il n'a pas besoin que les Congolais apprécient leur carte qui est à
Capernaum.

Avec des promesses de pourcentage ,de longévité à la présidence ,de sécurité personnelle ,de truquer les élections ....C'est déjà très suffisant pour séduire un Président africain et n'aura même pas le temps de demander l'avis du parlement,du sénat ,ni du peuple...(d'ailleurs avec le peuple n'en parlons pas).C'est trop enfantin de présenter à un président ,un dessin d'une carte.

Je vais dire comme le Messager,il faut voir la chose du point de vue spirituel .Sachez que le Congo RDC est l'un des pays les religieux du monde.Partout dans les monde on rencontre des églises remplies des Congolais.Partout on rencontre des pasteurs et prédicateurs Congolais ,des musiciens religieux congolais qui prédominent le marché du disque religieux.Pas seulement chez les Chrétiens ,même parmi les musulmans il y a des congolais.

Dieu ne peut pas abandonner un tel peuple qui l'adore à tout moment et partout ,et non seulement ça prêchant aussi les autres y compris les blancs ,ouvrant des églises partout jusqu'en Australie.Dans notre groupe il y' avait un congolais Pasteur en Australie.

Un tel peuple qui subit l'injustice comment Dieu ne peut pas intervenir ? IL faut voir la chose du point de vue spirituel .Comme le Messager l'a souligné ,il y a eu plusieurs tentatives de modification de la carte géographique du Congo RDC ,et à l'heure actuelle ,il y a un plan secret de vouloir diviser le Congo RDC .Alors la carte sera transformée en deux cartes qui n'ont rien à avoir avec l'idée de Dieu.

Si nous sommes des croyants ,croyons aussi que le même Dieu qui a tracé les limites du pays et la carte d'Israel ,est le même Dieu qui veut montrer au monde la carte originale de Dieu .Quitte aux Impérialistes de comprendre la chose et laisser le Congo libre avec sa carte actuelle ,au lieu de vouloir diviser le pays et modifier la carte cette fois-ci pour du bon.

En ce qui concerne Sacombi,le cas ici est différent ,cette observation de la carte vient du peuple.C'est le peuple qui a découvert .Les politiciens ,ni même le Gouvernement israélite ne savent même pas ce qui se passe.Si c'était question de trucage ,c'est le gouvernement israélite qui en aurait informé les dirigeants congolais,en passant par les journeaux,la radio ,television...Mais ça c'est un constat du peuple.

C'est ne pas aussi un problème COMERCIAL ,puisque les gens ne vont pas à Capernaum pour voir la carte de RDC.iL ne savent même pas ça ,j'ai montré ça a un prêtre blanc ,avec ses adeptes blancs tous s'étonnaient.ils ne savent même pas ça ,ils sont venus voir l'église détruite et la maison de Pierre à 50 mètres de l'église.Si c'était un problème COMERCIAL on allait mentionner dans le calendrier de visite et faire la publicité.Mais une publicité en vain puisque la majorité des visiteurs de sont pas des Congolais.Les Congolais sont rares.Un congolais ne va pas gaspiller ses 5000 $ pour venir visiter la carte du Congo.Un blanc d'ailleurs c'est impossible.

D'ailleurs s'il faut faire de l'argent on dessinera Vatican ,ou le pape ,soit la vierge Marie ,voilà ce qui va attirer plusieurs catholiques dans le monde .Pas le Congo.
Donc la visite concerne les lieux bibliques (la carte du Congo n'est pas inclus...).C'est notre constat à nous ,indépendamment du gouvernement israélien.

LUSED

LUSED 23/05/2014 11:46

Merci Messager pour cette très belle Analyse !!!
En tout cas franchement parlant ,je considère particulièrement ce commentaire comme le meilleur argument sur ce sujet.C'est analyse très importante si les autres pouvaient la saisir.

Lused

ju 23/05/2014 10:21

Mon hypothèse embrasse celle de Dary-Abega, pour la simmple Raison que l´Etat israélien se Cache derrière ce jeu. S´il serait impossible pour un congolais de s´infiltré dans cet Enceinte pour travailler paisiblement sur le pavement comme a souligné Lused, ça serait que le pays lui-même.

Nous Savons tous que Israel ait un Programme balistique secret qui a été dévoilé par un israelien, qui a été libéré après avoir passé plusieurs années en tôle. Pour cette raison, il aurait besoin des armements. beaucoup en proviennent des USA. Mais Congo possède le produit brut: Uranuim! .

Nous savons tous aussi, Kabila le père avait des rélations plus étroites avec Israel, il avait échangé l´argent contre des produits minièrs.

En plus, une question me vient dans l´ésprit, depuis combien du temps s´y trouve cette carte sur le pavement? Qu´est - ce que nous dit qu´elle soit vraiment du Congo et non surgit du hasard?
.Il ne faut surtout pas oublier aussi que les israeliens comptent parmis de rénommés sculpteurs, et ça serait q´un jeu d´enfant de déssiner sur le pavement pour envoyer un Signal de rapprochement en direction du Gouvernement bananier.

Dary-Abega 22/05/2014 21:06

Cher frère Lused !

Après avoir de nouveau lu tes commentaires,j´ai pu comprendre ton avis car il est tout tranché,la carte du Congo sur le pavement tient d´un miracle divin,c´est bien, Quant à moi,c est un travail fait par l´homme,autrement dit ,un travail d´expert,dans un but mysterieux,ce n´est pas du fait que ca soit dans une synagogue que je vais croire à une oeuvre divine,est ce que les Juifs croient tous en Jésus -Christ? Beaucoup sont dans le Judaisme qui n´est pas du Christianisme,donc la présence de cette carte est là pour d´autres raisons et non pour la bénédiction de notre pays,Sakombi Inongo n´avait pas dit en son temps qu´il est allé découvrir le drapeau du Zaire enfuit dans les catacombes d´une pyramide en Egypte? Dans le but d´envouter encore plus la population congolaise? Israel profite énormement de la situation actuelle de notre pays dans l´exploitation illégale de nos matières premières et il a intéret que celà perdure! Et dans la formation des tueurs à gage ougandais formés par la mossad et versés au Congo via l´Ouganda? C´est bien de visiter les sites historiques et bibliques,les synagogues,le mur de lamentations,le temple,le mt des oliviers etc...Mais ce qui est important c´est de croire à la parole de Dieu. Jean3:16. qui est le fondement meme du christianisme. Jean 5:39-40.Prions le Dieu véritable,il interviendra. Quant au Messager,le fait que les occidentaux n´arrivent pas à balkaniser notre pays,ce n´est pas du au hasard ,mais au travail abattu par quelques congolais patriotes ,sinon le pays aurait dejà disparu,car nos propres frères ont pactisé avec les forces maléfiques pour la disparution du pays moyennant espèces sonnantes et trébuchantes. Si celà ne tenait qu´aux politiciens congolais,toute classe confondue,le Congo n´existera plus,mais le combat n´est pas encore fini et restons vigilents! Le fait de la carte sur le pavement de la synagogue,doit nous amener à réflechir.Merci ,frère Lused pour ta découverte, mais pour moi l´heure n´est plus à l´ émotion..D´ailleurs le mot Capernaüm,n´est il pas synonyme de désordre ou chaos ?Le Congo dans son état actuel n´est il pas le Capernaüm?

Messager 22/05/2014 19:41

Chers amis,
Après ma première observation, j’aimerais revenir sur le reportage de notre ami Lused en Israël pour l’analyser sur le plan spirituel.
D’abord je voudrais souligner que Lused, l’auteur de l’article n’est pas de nationalité congolaise. Donc son article peut difficilement être considéré comme étant tendancieux.
Cette remarque faite, je reviens sur l’aspect spirituel du sujet selon ma croyance chrétienne, chacun de nous sur ce site étant guidé par la liberté de religion.
A mon avis, cette carte pose un problème sérieux sur l’existence de la RDC. Nous savons que la tracée de la carte de la RDC avait connu des modifications importantes durant le 19e siècle avant qu’elle ne soit sous sa forme actuelle. Par ailleurs , la Synagogue de Capharnaüm fut construite avant même la naissance de Jésus- Christ. On peut alors dire que les limites actuelles de la RDC ont été établies longtemps avant la naissance de l’Etat Indépendant du Congo par le souverain Belge Léopold II.
Ceci étant, l’unité de la RDC et ses frontières dépendent de la volonté de Dieu et non des hommes. Combien de fois n’a-t-on pas lu que les services secrets américains et occidentaux sont surpris du fait que malgré plusieurs projets de la balkanisation de la RDC, ce pays soit resté uni jusqu’à ce jour.
Ainsi, au lieu d’éluder le vrai problème soulevé par la préexistence de cette carte avant même la constitution de l’Etat Indépendant du Congo, les congolais dont la plupart se sont engagés dans mysticisme, devraient se repentir et rendre gloire à Dieu.
Qui peut expliquer autrement l’échec de plusieurs puissances étrangères à dépecer la RDC sinon la puissante main protectrice de Dieu ? Les autorités actuelles et à venir devraient considérer cette réalité et éviter la colère de Dieu en essayant d’hypothéquer l’intégrité d’un pays béni de Dieu.

Messager

LUSED 22/05/2014 02:14

Regardez aussi a l'interieur de la carte,Il s'agit des carreaux qui se sont détériores ,ça ne porte pas les empreintes de quelque chose qu'on a dessiné .

Et sortant de l'église (ça n y est pas dans la photo ), on a trouve des anciennes pierres de même matière que ce pavement,même matière ,même couleur.A moins que ça soit un hasard,soit une coïncidence mais en tout cas pas quelqu'un qui a dessiné en tout cas ,ça non !!! Il faut renvoir encore à l'intérieur .

LUSED

LUSED 22/05/2014 00:41

Chers freres
Ce sont des sites touristiques sous haute surveillance.Il ne s'agit pas d'un lieu abandonne.
On entre pas en vain et On entre pas Seul .Meme si tu es venu seul tu será ad'here a un Groupe.Tu n'entreras pas Seul dans un bus de presque 50 Personnes.C'est une grande perte pour eux. Et Israel ne vous laissera pas entrer sans autorisasation.
L 'entree et la sortie se fait par equipe avec un guide Israelite et un chauffeur avec Bus .

A part cá Il faudra amener des grands marteaux et des burrins Pour aller dessiner cette carte avec des Rocs tres durs.Ce n'est du ciment ,du roc,Pour faire une telle manoeuvre.Et ce n'est un travail d''un Seul jour.S 'il faut croire que ,un congolais l'a fait.

Personne ne te laissera passer à l'aeroport ,Ni entrer dans le bus ,Ni site touristique aves ces instruments de fer dans un pays ou On suspecte tout le monde.J'avais un petit ciseau,On m'avait pris ce ciseau.La machine l'avait detecte.Un petit ciseau Pour la barbe...

Israel n'a confiance à personne ,et c'est l'un des pays les plus experimentes et avances en matiere de securite.Meme le guide qui vous conduit est un homme de securite .Il vous controle.

Il y' a des foules qui affluent dans ces lieux touristiques ,venant du monde entier en majorite les blancs des cinq continents. Ce Congolais qui aurait echappe à la police israelite,à la securite ,au controle du guide ,depuis l'Aeroport ,aux bus, Hotels ,aux cameras caches ....etc n'aura meme pas le temps d'executer son travail, puisque les foules ne font que S'accumuler.On ne dort pas dans un Site touristique,et tout absence à l'hotel est signale à la securite le plus vite possible.

Capernaum est en province.Ce congolais serait un sot de progresser jusqu'en province,au lieu de faire son truc à Jerusalém lá ou se trouvait le grand temple

En tout cas mes freres ,le haut niveau de securite que j'ai vu ,le niveau de suspect vis à de quiconque comme visiteur,la haute surveillance des lieux touristiques,l'accumulation des foules jour et nuit...et durete du roc de ce pavement me donne des doutes à croire l'hypotese d'un congolais qui aurait fait cá .Puisqu'il risquerait sa vie en vain.Puisqu'il serait traite de terroriste et passerait par beaucoup des interogatoires dans un pays de guerre.

S'il faut penser que ce sont eux memes les Israelites qui ont fait cá ,Alors Pour quel interet puisque ce sont les blancs qui dominent.La majorite des touristes sont des blancs.Les Congolais ne sont pas souvent lá.Surtout avec le cout du tourisme.Alors ils seraient sots de choisir un peuple qui vient rarement.Il serait mieux qu'ils dessinent Les Etats Unis,l'Angleterre,la France,l'Allemagne....que de casser le roc Pour un peuple qui a meme la dificulte de venir souvent lá.A part les hommes d'affaires et les pasteurs (une minorite),les autres profitent en cas de pelerinage ,Alors l'Eglise les facilite un peu.

Avec Le Congo ils ne gagneront rien puisqu'ils sont rares et viennent occasionellement.Il n'est pas facile ce que vous penser lá.Et au niveau de Israel c'est presque IMPOSSIBLE.Meme apres avoir MIRACULEUSEMENT echappe à toutes les vigilances possibles,c'est le temps qui coincera ce Congolais lá.Avant meme de commencer son travail clandestin ,Il serait deja surpris à cause de l'accumulation des foules.

LUSED

Claude Kangudie 21/05/2014 21:56

C'es vrai, jai eu le même raisonnement que MSG: quel poids économique le touriste congolais pèse-t-il pour qu'on fasse une telle mascarade ? Mobutu avait enfumé tout le monde avec son discours..."entre un ami et un frère, le choix est clair..." Mais pendant ce temps, c'est Israël et son Mossad qui assurait sa sécurité ! Israël est un acteur majeur dans la destruction de notre pays, ceci est indiscutable. Nous en profitons pour rappeler que l'oiseau porte-malheur du Congo, le sieur Mobutu, a livré notre pays à Satan et aux puissances des ténèbres. Tout le monde se rappellera de "son enfant" né prématuré de Marie Antoinette. "Cet enfant" a été enterré à N'sele. Mobutu et ses pactes sataniques, Dominique Sakombi a essayé de lever juste un petit voile...mais hélas !!! La libération du Congo doit d'abord être spirituelle. Ce ne sera pas nos nombreux pasteurs de réveil qui le feront. Dieu seul sait qui menera ce combat. Ce jour viendra, qu'on le veuille ou non. Les "trous noirs" qui règnent à la tête de notre pays sont à ranger dans les conséquences de ces alliances sataniques de Mobutu. RD Congo, un si long fleuve des larmes et de sang...

Claude Kangudie.

Dary-Abega 21/05/2014 19:53

Je m´excuse,j´allais écrire SUSCEPTIBILITE et non succeptibilité. Merci.

Dary-Abega 21/05/2014 19:48

Merci mon frère Lused !

C´est gentil de ta part de nous faire partager cet instant merveilleux passé en Israel,et cette decouverte,de mon coté je dirai que c´est la deuxième fois que je revoie cette carte du Congo sur le pavement de cette synagogue ,la première fois c´était sur le site congonumber1.com il y a de celà quelques mois passés et aujourd´hui encore on en parle. Mon opinion est que ,il y a de la manupilation quelque part, personne n´est sans ignorer que dans la misère qui frappe notre pays aujourd´hui,l´état juif y est pour beaucoup alors pour nous endormir ,on nous fait croire que la carte du Congo est sortie seule sur le pavement de la Synagogue tout ca pour toucher notre succeptibilité et de croire á un plan que Dieu a pour le Congo! mes frères sortons de l´émotion et soyons réalistes ,notre pays est en voie de disparution et de partition,dans ce cas à quoi servira cette carte sur le pavé,on veut nous faire endormir,reveillons nous! la richesse que Dieu nous a donnée, Israel ne l´a pas,et aucun pays ne nous aime sauf notre richesse. Dieu nous a tout donné quoi de plus? battons nous et libérons notre pays sinon Dieu ,nous abandonnera pour toujours. Soyons réalistes et arretons de rever,la carte sur le pavement c´est pour nous endormir surtout maintenant que le plan pour la balkanisation du congo est en place. merci. A bon entendeur...

Messager 21/05/2014 18:17

Pour qu’une hypothèse d’une telle mise en scène soit plausible, il y a lieu d’être fixé sur l’impact ou l’importance des touristes congolais en Israël. En d’autres termes, est-ce que le pouvoir d’achat des congolais est susceptible de mener les Tours opérateurs d’Israël à monter une telle opération ?
Messager

ju 21/05/2014 12:04

Merci Lused pour la photo. Mais j´ai l´impression que quelqu´un se caache derrère cet ouvrage pour des raisons commerçiales. Par exemple, pour attirer les congolais à faire les pélerinages. Les coûts de tout cela iront dans la caisse de cette ville! (Hotels, séjours, transports...) On a vu des trucs pareils en italie et Inde, pour ne citer que ces deux pays. Pour le dernier, shiva pleurait du lait. Après on a découvert des tuyaux remplis du lait derrière statue de Shiva. Par contre en Italie, la vierge Marie pleurait du sang et aussi la même histoire.
D´ailleurs, c´est vraiment facile de graver cette carte. Regarder bien sur la photo, c´est pas un miracle. Peut- être, c´était un travail d´un pasteur congolais, pourqoui pas! Veuillez m´en excuser, si j´ai bléssé queleques personnes, j´ai donné que mon point de vue.

Pasteur Josué 10/05/2016 22:16

Pensez-vous que cette carte c'est un oeuvre d'un pasteur qui se cache derrier ? Pas dit tout ,
Pourquoi cette carte est graver dans les pavers de l'eglise ?
Ça pourrait etre même dehors quelque part ,mais dans l'Eglise de capharnaüm,mois je pense la presence de Dieu est dans le congo democratique ,nous avons la benediction de Dieu ,je pense que lorsque le monde entiere prier pour israel ,directement ils prier aussi pour la delivrance du congo ,nous sommes aussi un peuple beni ,nous devons nous attacher à israel pour reussir.
La sinagogue ancienne était detruit ,mais la dexieme construiction la carte de la republique democratique du congo est graver dedans ,c.a.d ,il y a une dexieme gloire .même si les énemis detruira ce qui nous entour mais le congo ne sera pas detruit,mais sera visible à tout le monde.
Amen

franck 12/02/2016 17:00

Salut mon frère.
Que Dieu te bénisse.
Je vais m'exprimer prochainement.