Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

 

TRICHEZ, TRICHEZ ET VOUS VOUS FEREZ ATTRAPER UN JOUR

Pasteur-Daniel-Ngoy-Mulunda-President-de-la-Ceni1.jpg

                Ngoy Mulunda

 

 

Plusieurs personnes ont défendu leurs thèses de doctorat dans notre pays, mais celle défendue par Ngoy Mulunda n’a jamais eu de précédent. Il vient d’obtenir la mention la plus grande distinction en tricherie dans l’organisation des élections présidentielles et législatives. On parlera de lui pendant longtemps et l’on ne finira jamais. Le Jury  composé spécialement des observateurs internationaux du Centre Carter, de l’Union européenne et de ceux de l’archidiocèse de Kinshasa l’a chaudement applaudi et félicité. C’est le tout premier doctorat en tricherie que notre pays vient de connaître.

En effet, après avoir réussi à proclamer Kabila vainqueur des présidentielles dans l’imbroglio total, tout en clamant haut la main dans le cœur que ces résultats étaient crédibles, il vient de se faire rattraper. C’est un véritable dribleur et  jongleur. Passé maître dans l’art de tricher, il continuait paisiblement à distribuer des voix aux députés de la majorité comme des petits pains chauds tout en faisant plonger les législatives vers une confusion très dangereuse. Il voulait en quelque sorte rééditer son exploit, car plus rien ne pouvait l’arrêter. La grande voie lui était ouverte. En République démocratique du Congo, le souverain primaire, c’est Ngoy Mulunda car il est celui qui donne le pouvoir.

Dieu merci, son plan machiavélique est de nouveau mis à nu. Cette fois, il a besoin des experts de Nations Unies pour crédibiliser les résultats de législatives. La question que le commun de mortel se pose est celle de savoir pourquoi ces experts doivent –ils crédibiliser seulement  les législatives et non les présidentielles. Lorsque la fondation d’une maison est mal posée, ne faut-il pas détruire seulement la toiture ou le tout afin de recommencer avec une nouvelle construction? Quel gâchis pour ces élections! Quel honte pour un homme qui dit serviteur de Dieu et pour ses paroissiens? Jeune Afrique n’avait-il pas raison de le qualifier de Pasteur en eaux troubles. Il n’est pas seulement un séducteur-né, mais également un flatteur-né  et un tricheur-né et un menteur-né. Le jury de l’archevêque sud-africain Desmond Tutu doit regretter aujourd’hui  d’avoir retenu un tricheur parmi les 18 candidats. On peut bien détenir plusieurs titres académiques, mais lorsqu’on est malhonnête dans exercice de sa profession, on ne bénéficiera jamais de la confiance des autres. Qui pourra alors vous faire confiance.         

Pendant qu’il reconnait  le 26 septembre 2005 dans un entretien au Soft qu’il est membre fondateur du PPRD et que son nom se trouve sur la liste, il nie catégoriquement sans aucune gêne en 2011 et clame tout haut qu’il n’a jamais été membre fondateur de ce parti des opportunistes. Il oublie que ses paroles se sont envolées mais les écrits du journal Le Soft sont restés. Ses fidèles disent qu’il est un homme honnête. Comment une personne qui ment à la face du monde entier peut-il être honnête? Chose grave, un autre serviteur de Dieu pas de moindre qui a déjà goûté à cette aventure politique va le soutenir dans de telles bêtises. Si le ridicule pouvait tuer. La vérité est la lumière du monde et quelque soit les circonstances le mensonge ne pourra jamais l’éteindre un seul jour. Où est passé le prêtre que la RTNC avait ordonné en hâte et nommé curé d’une paroisse pour contredire le cardinal Monsengwo? L’argent sale vous fera tourner en ridicule et Dieu vous confondra. Je n’ai aucune prétention de juger les gens, étant donné que personne n’est parfait. Tôt ou tard, la justice divine nous aidera pour savoir qui était  le véritable serviteur de Dieu. Même si la nature humaine nous rend imparfait, nous devons nous abstenir d’étaler tous nos défauts sur la place publique et aux yeux du monde entier.

 

MOMBASSA

.

.

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci ndeko Mombassa,<br /> <br /> <br /> On nous croyaient dupe mais heureusement qu’il y a des patriotes<br /> comme vous qui savent bien analyser les bêtises de Ngoy Mulumba des temps en temps.  On nous dit que c’est la cour suprême de justice qui est<br /> amabilité de valider les résultats des élections mais pourquoi il encore besoin des experts des Nations Unies ?  ADG de SNEL décortiquait à la<br /> télévision privée de PPRD « RTNC » qu’est ce qu’un Cardinal, elle oublie que c’est la même personne physique qui a dirigé la Conférence Nationale Souveraine et le parlement de<br /> Transition au début de la démocratisation dans notre pays.  Ils ne se posent pas la question de savoir pourquoi les 9 présidents voisins n’ont pas mis<br /> leurs pieds à la prestation de serment de leur président ?<br /> <br /> <br /> Tangu Kanambe azongi Rwanda, bango bakokende wapi ?  <br />
Répondre