Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

 

 

 

Nalali pongi, en direct du Festac de Lagos 1977.

 

 360.097-98 Intérieur1

Nous venons de passer une semaine de convalescence à la maison, laquelle a profité aux mbokatiers dans la mesure où depuis notre lit, nous avons rédigé un bon nombre d’articles.

Ce lundi, nous reprendrons notre travail et comme d’habitude, la mise en page en souffrira. Priorité au boulot.

 

Mais avant la reprise, nous avons voulu vous proposer la chanson « Nalali pongi » de Nyoka Longo et le Zaïko, interprétée par l’Orchestre National qui avait accompagné Tabu Ley au Théâtre National de Lagos, où s’était tenu le Festac en 1977.

 

L’orchestre Zaïko était représenté par quatre éléments : Manuaku, Nyoka Longo, Likinga, et Mbuta Mashakado.

Dans nos publications antérieures, nous avions déjà diffusé les extraits originaux du Festac 1977, à l’instar de l’intégral de l'Olympia dont nous avons fait découvrir aux mbokatiers 40 ans après, grâce à notre ami Kiku.

 

Nous reviendrons prochainement sur le Festac '77 pour en auditionner l’intégralité de la participation de la délégation congolaise, grâce aux nouvelles techniques. Mais en attendant, voici la chanson « Nalali pongi », interprétée par l’ensemble de l’Orchestre National.

 

Messager

 

 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Aux temps du Festival International de Lagos-1977, MBUTA MASHAKADO etait un membre, a part entiere, de YOKA LOKOLE.<br /> <br /> <br /> Evidemment, il reviendra dans ZAIKO LANGA-LANGA quelques trois ou quatre mois apres son retour de LAGOS.<br />
Répondre