Les photos d'adieu de mama Angebi et Adou Elenga
Les photos d'adieu de mama Angebi et Adou Elenga
A l’époque, mama Angebi symbolisait la musique de tango ya ba Wendo. Pour être franc, elle fait partie des animateurs qui avaient initié le public aux belles mélodies du passé.
Pour lui rendre hommage, nous publions les photos d'adieu qu'une revue kinoise avait publiées à l'occasion de son décès et celui d'Adou Elenga.
Rappelons que mama Angebi est morte à Kinshasa le 06 avril 1981 à 19 heures, tandis qu'Adou Elenga est décédé deux jours avant, soit le 4 août 1981.
Nous venons d'ajouter la partie lisible de l'article de la revue Disco sur le décès de mama Angebi et Adou Elenga reprenant les grandes lignes de leurs biographies.
Nous retiendrons qu'Adou Elenga, décédà à l'âge de 57 ans est né en 1926 à Watsha, dans le Haut Congo d'un père du Zanzibar (Mohamed) et d'une mère tetela (Amba) du Maniema.
Quant à mama Angebi Engea Moseka Alungwa, elle est née le 26 février 1929. Après avoir décroché son diplôme de la section ménagère, elle sera engagée en 1955 à la Radio Congo Belge. Elle fut mariée au citoyen Kimbembi Mia-Kuntima.
Vous pouvez lire plus de détails sur leurs biographies à travers les documents que nous venons d'ajouter en bas, sur demande de notre ami Jacques.
Messager
Tout le monde samedi soir, par Adou Elenga
.
.
Suite à la requête de notre ami Jacques qui voulait connaître les biographies de mama Angebi et Adou Elenga, nous avons tout fait pour rendre lisible l’article de la revue Disco de 1981 mettant en relief les éléments essentiels de la vie de ces deux illustres disparus.
Nous les avons séparés de manière à permettre aux mbokatiers de noter les points importants de ces deux personnages décédés presqu’à la même péroide , respectivement le 4 et le 6 août 1981.
.
LA BIOGRAPHIE DE MAMA ANGEBI ENGEA MOSEKA
.
.
La biographie d’ADOU ELANGA
.
Tebo, par Adou Elenga
.
.