Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Nous avons clôturé la commémoration du cinquantenaire sur notre blog. Mais le travail de mémoire se poursuit  au quotidien. Plusieurs sources continuent à nous transmettre divers documents d'archives. Avant hier , Pouko, le mbokatier Centrafricain nous a fait parvenir une version de la chanson Indépendance cha cha, réalisée par Tabou Combo d'Haïti.

Il convie les mbokatiers à savourer cette mélodie dérivée de ce que les observateurs considèrent comme étant :l'hymne des indépendances africaines.

Bon week-end à tous

 

Messager

 

 


Indépendance cha cha, version Tabou Combo



Voici une autre version de l'indépendance cha cha reçue par Dom Munsiensi de son ami portugais. En tout cas cette chanson a connu une répercussion considérable au-delà de nos frontières.

Indépendance cha cha, revisitée par Gérard Addat


Tant qu'on y est ajoutons cette autre version réalisée par Manu Dibango et que nous avons déjà diffusée antérieurement.

Indépendance cha cha, par  Manu Dibango

 

 

 

AlbumArt {2909D7E1-7100-45D9-83B1-B69691631BB6} Large

Image envoyée par Faugus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article