Dieu avec Laurent Gbabgo: une fausse prophétie?
Durant toute la période électorale en Côte d'Ivoire , y compris les 12 jours d'âpres combats auxquels le monde entier a assisté pratiquement en direct à la télévision, nous avons tous entendu le camp de Laurent Gbabgo affirmer que Dieu était avec lui. Que Dieu l'avait choisi pour diriger la Côte d'Ivoire. Cette "révélation " était véhiculée surtout par son épouse, Simone Gbabgo. On se souvient encore des pas de danse du chef d'état major Mangou sous les cris Dieu est avec Laurent Gbabgo, durant un meeting des jeunes patriotes.
En évoquant le rôle messianique de l'ancien président Ivoirien, loin de nous l'idée de jeter l'opprobre sur nos frères Ivoiriens durement éprouvés par ce long conflit. Nous voudrions seulement saisir ce cas pour stigmatiser l'USAGE ILLICE DE L'ÉVANGILE EN AFRIQUE POUR DES INTERETS EGOISTES.
Au regard de la situation Ivoirienne, il y a lieu de se demander si plusieurs prophéties lancées ça et là en Afrique ne seraient pas des fausses prophéties ayant pour but d'endormir le peuple en vue d' asseoir les pouvoirs totalitaires.
Il est écoeurant de constater que beaucoup de leaders des églises dites du réveil se font corrompre par les dirigeants politiques africains avec les deniers publics.
Il est temps que la population cesse de se faire manipuler par les leaders "chrétiens" à travers des fausses prophéties. La Bible déclare que toute prophétie non réalisée ne vient pas de Dieu.
Messager