Détente et flux d’archives.
Détente et flux d’archives.
Teddy Sukami,Jossart Nyoka au centre, et Jules Shungu Wemba
Depuis son début, notre blog a toujours été caractérisé par l’imprévisibilité, de sorte que chaque jour, ses lecteurs découvrent : une nouvelle image , une information d’archives, une chanson rare, ou un article de fond. Ce style adopté en fonction de la spécificité et de la configuration du site a fait ses preuves sur le net.
Parfois, l’espacement de la mise en page de nouvelles publications fait penser à certains que mbokamosika tend vers sa fin, ignorant le nombre d’articles qui attendent dans les tiroirs et la perspicacité de notre réseau.
Il y a deux semaines, notre ami Michel Kinzonzi nous informait que les gouvernements de la RDC et de la République du Congo ont enfin décidé de « numériser » les œuvres discographiques de nos deux pays. Nous nous réjouissons du fait que notre appel dans ce sens a enfin été entendu. Nous espérons que les autres pays de l’Afrique centrale adopteront la même politique.
Revenons à notre sujet pour annoncer aux mbokatiers que, comme à chaque période des vacances, nous en profiterons pour leur proposer plus de détente et d’articles d’archives. Nous démarrons à cet effet avec une version plus claire de la chanson « Ngadiadia » de Jossart Nyoka Longo et Zaïko Langa-Langa.
Messager
Ngadiadia, par Jossart Nyoka Longo et Zaïko Langa-Langa
.
.