« Bisanza », une rareté de Zaïko pour nos « mécènes »
« Bisanza », une rareté de Zaïko pour nos « mécènes »
Depuis que mbokamosika s’est institutionnalisé, nous avons lancé un appel d’aide aux ONG, aux gouvernements, aux sociétés philanthropiques, et aux personnes de bonne volonté.
A cet appel, seules quelques personnes privées dont la liste est affichée à la une du blog ont répondu. Aucune ONG, aucun gouvernement, aucune société philanthropique n’a daigné nous assister. Même Google qui recommande constamment ses utilisateurs à consulter mbokamosika pour différents sujets culturels a refusé de nous apporter de l’aide.
Ainsi, notre blog n’a à ce jour comme «Mécènes» que les quelques donateurs qui ont accepté de puiser dans leur budget familial pour faire fonctionner un site devenu pourtant communautaire. Raison pour laquelle nous ne cesserons de vanter leur « générosité » dans la mesure où ils (donateurs) constituent le moteur de ce site.
Au début de ce mois de juillet, nous leur dédions une rareté intitulée « Bisanza » que le Brazzavillois Charly avait enregistrée avec l’orchestre Zaïko en 1975, que nous avait envoyée Aimé Atipo.
Messager
Bisanza, par Charly et Zaiko L.L (1975)
.
.