Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Terminons ces variétés par une mélodie douce comme seuls nos belgicains savaient le produire.A cet égard nous faisons appel à Tony Dee pour nous interpréter "Topesi yo kombo" Eminence.
 Ecoutons Topesi kombo Eminence,tout en vous rappelant que la diffusion de nouveaux orchestres reprendra ce lundi.Beaucoup de surprises vous attendent.

Topesi kombo Eminence
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J


Je souhaite écouter à nouveau ce chef-d'oeuvre de la musique congolaise,comment puis-je faire puisseque ptufile.com ne fonctionne pas?



Répondre
I
P.S. Pour les petits chanteurs " CHEM CHEM YETU", je pense beaucoup à la chanson" Nzandi" qui glorifiait notre grand et majestueux Fleuve Congo. ça sera un grand plaisir au cas où vous la retrouverez.... merci encore!
Répondre
I
J' étais enfant à l' époque, belle chanson! Pouvez-vous nous mettre les chansons des petits chanteurs " CHEM- CHEM YETU" ou les " BANA KENGE" ? merci à vous!
Répondre
M
Mon cher i,je suis à la recherche des chansons de CHEM-CHEM YETU et de petits chanteurs de Kenge.Dès que je les aurais,vous serez servi.merci pour votre soutien au blog.
M
Messager,Ça va tres bien , merci. La maison est vide ,une est a Philadelphia, le grand garçon est parti voir son grand-père en Belgique , le dernier est chez des amis a suivre le foot.  Ma moitie te salut aussi.Bien de choses a toi et ta famille.Mathilde
Répondre
M
Salut à toi et à ta moitié Mathilde.Comment ça va  à la maison?Messager
Répondre
M
oh! Salut Ndeko Messager,encore une fois , tu viens de me faire un plaisir fou avec cette chanson. Merci a toi!P.s. Je continue a te lire .Bien de choses.Mathilde
Répondre
M
Si on voit bien,Tabou National n'était que la continuité de Los Nickelos.Quant au but de l'enrôlement de Bimi dans Tabou National,la question reste posée.
Répondre
G
Très belle chanson eminence .Ce qui est etonnant c'est que le timbre vocal correspond bien à Bimi Ombale meme si on sait que là ce n'est pas lui qui chante. Est ce par ce souci que Tony Dee embochera Bimi plus tard en tant que chanteur dans TABOU NATIONAL pour perpetuer la tradition los nickelos? Quelqu'un peut nou s éclairer ? Merci
Répondre
A
En 2006 à Kinshasa, l’une de nos brasseries avait organisé un concours intercommunal d’interprétation des chansons pour des groupes de jeunes. Bizarrement, l’un de ces groupes à interprété—et mal—cette chanson des Los Nickelos (et si ma mémoire est bonne, c’est le groupe qui a remporté le prix). C’est dire que c’est un monument de notre musique. J’ai utilisé une fausse métaphore pour votre site et le travail de mémoire de titan que vous y abattez. J’ai utilisé la métaphore d’ « anthologie ouverte de la musique congolaise » (ce qui est une réalité). La vrai métaphore est la suivante : « site archéologique à ciel ouvert de la musique congolaise ». J’y ai passé toute la journée aujourd’hui, ayant établi une connexion entre mon ordinateur et la chaîne stéréo. L’effet était maximum : il ne manquait plus qu’une Primus bien tapée… Je ne vous ferais plus aucune requête, mon frère. J’attendrai comme un Israélite perdu dans le désert la manne de votre (notre) musique… Il y a encore les Madiata, les Bondo Victor (Bovic)—avec ses jerks—et d’autres que vous nous balancerez à temps opportun… J’ai une question toutefois : il y avait un chanteur-compositeur qui s’était illustré dans les années 1970 (je ne sais plus avec quel groupe) : Nkura Yum, le connaissez-vous ? Si pas, que l’un de nos frères patrouillant votre blog nous donnent de ses nouvelles…ou de sa musique ! Mes excuses d’avance pour des commentaires répétés que je poste sur le blog…
Répondre