Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Mengi Massamba

« JEAN MUNSI « ET « IVE YA FABIEN » : ENCORE DEUX CADEAUX DE MENGI MASSAMBA AUX MBOKATIERS.

.

« JEAN MUNSI « ET « IVE YA FABIEN » : ENCORE DEUX CADEAUX DE MENGI MASSAMBA AUX MBOKATIERS.

 

Comme promis, nous vous proposons  deux raretés offertes dernièrement par Mengi  Massamba aux mbokatiers, il s’agit de « JEAN MUNSI » et IVE YA FABIEN », réalisées par Kwamy Munsi et l’African-Fiesta. Nous avons tardé à les diffuser afin de nous permettre de savourer  d'abord « SOKI YO TE NANI CARRA », envoyée par David , ainsi que « KIMBAMBE » provenant toujours de Mengi Massamba.

 

Depuis la création du site, la chanson « Jean Munsi »  de Kwamy figure parmi les raretés les recherchées par nos lecteurs. Pour preuve, ce matin encore, nous avons enregistré la requête de Jean-Paul Kitenge Muadi à cet égard.

 

Pour ne pas trop épiloguer, disons que « Jean Musni » est une œuvre autobiographique qui a marqué l’histoire de la chanson congolaise, à l’instar de « Masanga Ndjia », de Jean-Bosco Mwenda, « Mwana Tabu », de Tabu Ley Rochereau, "Etoile ya basi", de Roy Innocent, « Maseke ya meme », de Bavon, etc, etc.  À ce sujet,  ne sommes pas en droit de nous demander, qu'en dehors d'éventuelles publications, s’il n’existe pas déjà quelques mémoires et thèses sur les  œuvres  autobiographiques dans la chanson congolaise ?

 

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean paul kitenge muadi 16/08/2020 18:24

BONJOUR MESSAGER. JE SUIS VRAIMENT AU GRAND REGRET DE NE POUVOIR FOURNIR LA CHANSON KAZAKA YA COTON QUI JE PENSE ETRE L'UNE DES CHANSONS DE L'ORCHESTRE BAMBULA DE PAPA NOEL. J'AI BEAU FOUILLE DANS MES ARCHIVES, RIEN. JE NE PEUX QUE DIRE JE SUIS DESOLE. DANS MES ARCHIVES JE ME RETROUVE SURTOUT AVEC AFRICAN JAZZ ET SES DERIVES , OK JAZZ AVEC AUSSI DES ANNEES 50 ET 60. D'AUTRES ORCHESTRES AUSSI. MAIS ON NE PEUT PAS TOUT AVOIR, MAIS J'EN AI BEAUCOUP QUAND MEME. SI ON TROUVE PAS CECI ON TROUVERA CELA. MERCI.

Messager 17/08/2020 09:29

Je m'en doutais. Moi je savais que c'ėtait une composition de Papa Noėl, au sein d'une formation Brazzavilloise. David vient de nous fixer sur l'orchestre.
Messager

David M 17/08/2020 08:48

Jean-Paul,
Bonjour.
Kazaka Ya Coton est une composition de Papa Noel avec l'Orcheatre Cobantou.
David M

Messager 16/08/2020 19:02

Pas de soucis Jean-Paul. La plus belle femme au monde ne peut donner qur ce qu'elle a.
Messager

jean paul kitenge muadi 14/08/2020 19:41

BONJOUR CHERS AMIS MBOKATIERS. MES GRANDS REMERCIEMENTS A MONSIEUR MENGI ET A NOTRE MESSAGER POUR LA CHANSON "JEAN MUNSI". JE SUIS TRES CONTENT CAR JE N' ESPERAI PLUS ECOUTER CETTE CHANSON. JE VIENS DE COMPRENDRE QUE NOUS DEVONS DONNER DES TITRES QUE RECHERCHONS, PAR CE CANAL NOUS DENICHERONS PLUSIEURS "RARETES". JE POSSEDE BEAUCOUP DES TITRES QUI POURRONT AUSSI FAIRE LE BONHEUR DE CERTAINS AMIS, IL SUFFIT DE DEMANDER. JE SUIS MOI-MEME AUSSI ENTRAIN DE SELECTIONER QUELQUES CHANSONS QUE J'AIMERAI RETROUVER. A PLUS !

Messager 15/08/2020 00:33

Jean-Paul,
Je recherche deux titres: "Kazaka ya coton"' et " mama Elisa mobange,".

Messager