Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

L’ARTICLE 64 : LA POUDRIERE PROVOQUEE PAR KABILA

Nous sommes le mardi 6 décembre 2010. Il est 17 heures 40. Pas de résultats officiels des élections en RDC. Selon certaines radios captées vers midi, la CENI s’apprêterait à les publier  aux environs de minuit. Ce qui serait à nos yeux l’illustration de la magouille électorale dont les auteurs ont du mal à faire avaler à une population déjà éveillée .  D’où les tergiversations et les hésitations.

Le gouvernement de Kabila sera le seul responsable des réactions de la population qui ne le considère plus comme étant légitime.

Quoi qu'il en soit, ces élections viennent de donner l’occasion à la population congolaise d’ignorer le régime Kabila jusqu’à la mise en place d’un gouvernement légitime.

Enfin nous vous proposons les extraits de d'une vidéo qui nous a été envoyée cet après-midi. Elle décrit parfaitement le climat qui prévaut en ce moment en RDC et au sein de la diaspora congolaise.

Mbokamosika

 

 

 2.La vidéo sur l'article 64


 


 



Commenter cet article

adei toko 06/12/2011 23:37


J'avais toujours cru que l'arbitrage d'un serviteur de Dieu, en l'occurence un pasteur était plus rassurant en cette période cruciale des élections qui devait amener la concorde nationale en vue
d'un décollage économico-social de notre pays mais grande est ma déception de constater que l'habit ne fait pas le moine. L'homme s'est laissé corrompre et a même abusé de son pouvoir pour se
moquer du peuple en refusant délibérément de jouer son rôle de Juge Impartial.Maintenant chaque âme qui tombera pour rétablir la vérité des urnes lui sera imputée.