Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

En RDC, tout événement est un prétexte pour chanter . Les colonisateurs n'avaient pas mis beaucoup de temps pour appréhender cette réalité. Les travaux éprouvants de construction du chemin de fer par exemple se déroulaient au rythme des chants traditionnels.

Ainsi, les services de marketing de différentes sociétés commerciales ont toujours rivalisé d’imagination pour concocter des réclames les plus musicales et  les plus entraînantes. Parmi celle-ci, MARSAVCO passe pour un très bon client des orchestres congolais en matière de publicité. On ne compte plus les chansons publicitaires sur les savons de lessive, de toilette, ou la margarine que Marsavco a déjà commandées auprès des formations musicales congolaises.

Aujourd’hui, nous allons remémorer plus d’un mbokatier avec une réclame de Bobongo Stars sur le Blue-Band fort prisée à l’époque tant par les badauts que par les mélomanes congolais.

 

Messager



1.Blue-Band A, par Bobongo Stars 

2.Blue-Band B, par Bobongo Stars 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D Georges H 19/03/2014 21:57

Ce serait super si vous pouviez nous ressortir Makassi, le jeune personnage de la publicité, sans lequel "Blue-band n'est pas Blue -Band"

AntoNickel 08/11/2009 21:27


Je dispose des chansons Joyce, La vie ya lelo, Mbati et Marguerida (Diana) du groupe Bobongo Stars.


Messager 07/11/2009 19:20


Michel,

Je crois que le blog vient d'acquérir cette chanson . Nous la diffuserons prochainement. Si j'oublie veuillez me rappeler.

Messager


Michel Kinzonzi 07/11/2009 14:07


Vous venez de ressusciter un groupe mythique de Kin avec la chanson Blue band.Je revois encore le spot publicitaire qui défile dans ma memoire.Ceci dit si vous disposez encore des autres chansons
du BBG Mbati par exemple me fera plaisir.Bon week-end.