Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Pendant que nous évoquons les scènes de baignade tantôt dans les piscines de fortune appelées PAKADJUMA, tantôt dans nos rivières: Ndjili, Ntwenge, Kalamu, etc, etc, nous vous rapportons un fait tragique(tiré des dépêches de la Radio Okapi), survenu au mois de novembre 2010 à Ngandajika, au Kasaï Oriental, où un crocodile a happé deux filles.

 

 

 

 

 

Un crocodile fait des victimes à Ngandajika

novembre 25, 2010, sous En bref, Kasaï Oriental.

Deux filles de la localité de Mpata qui puisaient de l’eau dans la rivière Lubilanji ont été happées par un crocodile, en début de semaine, selon l’administrateur du territoire de Ngandajika situé à 90 kilomètres de Mbuji-Mayi.

L’une de deux filles s’est sauvée, l’autre grièvement blessée a été admise aux soins dans un centre médical de la place.
Toute la population est traumatisée.
Pour mettre fin à ce danger devenu permanent, l’administrateur Jean Kayembe a convoqué ce vendredi tous les chefs des villages en vue d’arrêter des stratégies.

 

Radio Okapi 

 

crocodile-cruise-5530546f12

Photo tirée de AFRIQUE REDACTION

Commenter cet article

Messager@ 11/01/2011 06:40



Selon les dernières dépêches, la fille blessée a été adimise à l'hôpital. Nous vous tiendrons informés dès que nous apprendrons quelque chose sur l'évolution de sa santé.


 


Messager



reference camping 11/01/2011 03:52



comment se porte la fille qui a été blessée?



Claude Kangudie 10/01/2011 21:58



Zamenga Baketuzanga...un grand monsieur pour notre Congo. Je me rappelle d'un de ses titres: "Homme comme toi, mon frère"...tout un enseignement. Congolais de rare qualité par ces temps
troubles...


Claude Kangudie.



Samuel Malonga 10/01/2011 21:15



Le roi de nos eaux fait beaucoup de victimes dans les rivières congolaises. Clément Zamenga Batukezanga lui a même consacré un roman intitulé " Un croco à Luozi".