Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

 

Nous avons beaucoup d'estime pour votre site dont nous apprécions la qualité, la liberté et la diversité des opinions et des informations. Etant donné son audience, nous vous prions de publier l'article dont texte en annexe.

Merci beaucoup

 

Abedi Salumu

Journaliste

 

 

Foot-loisir

Tout Mpeve : Mick Tangi satisfait de la gestion transparente de Wembo Pharaon

 

La joie de jouer, de partager, de se retrouver ensemble après la deuxième mi-temps a repris de plus belle au sein de l’International Tout Mpeve dont la direction a été redynamisé grâce aux bons soins du fondateur Mick Tangi. Après avoir réalisé le score éloquent de 5-0 à Lingwala contre les Elus, l’équipe fera une «pause»  sur son terrain situé dans l’enceinte du collège Saint Raphaël de Limete : Tout Mpeve jouera contre Dravering ! Mick Tangi à qui nous avons tiré les vers du nez que Dravering est un conglomérat des joueurs mpevistes fanatiques de Dragons, V.Club et Daring à l’instar de cette sélection de ces trois grands de la capitale qui à l’époque livrait des matches en sous-main l’adversaire des Léopards qui traînait encore à Kinshasa avant son retour. Tous les joueurs de Mpeve prendront part à ce derby qui débutera dimanche à 15h°°.

L’International Tout Mpeve est dirigé depuis le 26 mai 2013 par un collège provisoire qui a pris la relève du comité  Jim Kabeya, démissionnaire. Le mandat de ce collège prendra fin avec l’élection du nouveau président au cours de l’assemblée générale extraordinaire et élective qui se tiendra le le 1er août prochain à 14h°° chez Didier Mbele (en diagonale de l’hôtel de la Funa) dans la commune de Limete. Selon Mick Tangi, l’année culturelle et sportive mpeviste prend fin le 31 juillet, jour consacré pour la fin de mandat d’un comité et la nouvelle année commence le 1er août. Le collège provisoire mis en place par le fondateur se présente comme suit :

- Président : Dido Wembo Pharaon

- Vice-président Sita Felly

- Secrétaire général : Charly Mantswela

- Trésorier : Louis Mulimo

- Trésorier adjoint : Bass Boase

- Coach : Pascal

- Capitaine et conseiller : Léon

- Conseiller principal : Paul Bondoki

- Chargé de discipline : Muller

- Intendant : JB Ambanengo

- Conseiller chargé des Relations Publiques et soigneur : Selenge

Felly Makanga a été élevé au rang de président des Donateurs, il est secondé par José Diayiza (vice-président). L’excellent Père Athos reste le président des Sages. On lui a adjoint Jim Kabeya, vice-président et doyen du club. Les cotisations sont fixées à 10$ US par mois pour chaque donateur, mais le cash de 100$ est considéré comme suffisant pour l’année. La caisse sera gardée par le fondateur mais elle sera contrôlée par le comité.

Depuis que Dido Wembo Pharaon a pris la direction de Tout Mpeve, tout marche comme sur des roulettes, à la grande satisfaction du fondateur qui a tracé le chemin à suivre. Les résultats sont positifs sur tous les plans, révèle Mick Jaegger. La discipline est instaurée. Plus de procès en cas de défaite, ambiance bon enfant avant, pendant comme après chaque match. Deux révocations pour indiscipline sont tombées sur Jimmy Kabulay et Andy Mutambay ; quelques joueurs dont le buteur Américain, le gardien Dady, Mongo et autres ont reçu des lettres de blâme signées par tous les membres du collège provisoire. Le fair-play est de rigueur : la victoire à tout prix n’est plus de mise. Pas de polémique. Respect de l’heure. Encourager les membres du comité au lieu de les saper. Des mots d’ordre du «fonda» que Pharaon est en train de faire respecter. Wembo sera-t-il candidat successeur de Jim Kabeya ? L’intéressé ne s’est pas encore prononcé. Le fondateur attend les candidatures, même par texto à son numéro de téléphone (+243998082693). Et Mick d’ajouter : tout candidat à la présidence de l’International Tout Mpeve devra montrer son attachement, son amour pour le club en faisant un don non remboursable : équipement (vareuses, bottines…) ou argent, etc. Désormais, si un comité en place gagne une coupe lors d’une quelconque compétition, ce trophée lui reviendra en guise de son passage à la tête de Tout Mpeve. Parole du «fonda» qui, par ailleurs, nous a refilé la liste des donateurs qui se sont distingués pour les dons perçus jusqu’à présent comme fonds, médicaments, équipements, boissons, crédits téléphoniques, etc. :

- Grand Cordon

- Mick Tangi

- Athos Tangi

- Pharaon Wembo

- Felly Sita

- Louis Muluma

- Paul Bondoki

- Kalala

- Pascal

- Felly Makonda

 

A.S.

.

Manch 1365.page de sports page 001

.

Commenter cet article