Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Tabu Ley Rochereau en tenue de « footballeur »

 Roch

 

Il existe un lien entre la musique et le sport. En RDC, il fut un temps où les artistes musiciens se disputaient la vedette avec les footballeurs. Qui a oublié la rivalité entre Kembo et Bavon Marie Marie ?

 

Mais souvent, les rapports entre musiciens et footballeurs furent cordiaux. Les musiciens assistaient aux matches de foot, et  les footballeurs furent de grands mélomanes .

 

C’est ainsi que durant un concert, Tabu Ley Rochereau enfila le maillot aux couleurs de T.P Mazembe. Une image rare fournie par Maurice Yala, que mbokamosika offre à ses lecteurs pour leur rappeler que leur blog n’a pas encore tiré sa révérence.

 

Messager

.

Commenter cet article

Samuel Malonga 14/12/2012 23:29


Trio sportif Madjesi : http://www.youtube.com/watch?v=bc2T5PRGubA

adei toko 14/12/2012 15:23


je me rappelle de ce concert, c'était le jour où le toit de l'église Saint André s'est effondré après que le trio MADJESI ait remplacé le seigneur LEY sur scène avec la chanson Zanga zanga.

Serge - Kongo na biso 12/12/2012 20:34


Mbote,


Il fût aussi un moment ba Trio MaDjeSi babetaki concert
na ba vareuses, ba Victoria Eleison pe bazalaki toujours liés na ba vareuses et coupe du monde, ba musiciens bazalaki koyemba ba nzembo pona b’équipes na bango voir même équipe nationale ya Zaïre
ya tango wana mais sikoyo on dirait makambo mingi ebonguani. Merci ndeko Maurice Yala.   


Boboto o mboka mosika


Serge – Kongo na biso