Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

STANLEYVILLE (KISANGANI) ET L’ORIGINE DU SIDA


Nous avons tous appris les allégations de certains scientifiques sur l’implication présumée du Laboratoire de Stanleyville  (Kisangani) à l’époque coloniale, dans la manipulation du virus à l’0rigine du VHS (SIDA).


 Un documentaire a été réalisé à cet égard et diffusé il y a plus de dix ans. Nous l’avions enregistré et venons de juger le moment opportun de l’archiver dans mbokamosika sous forme d’une vidéo superbement réalisée par notre partenaire ABETV.


En dehors du débat controversé provoqué depuis sa diffusion, ce documentaire montre par ailleurs l’importance qu’occupait la Province Orientale sur le plan sanitaire en Afrique, en plus du Centre des Recherches Agronomiques, ancêtre de l'Institut Facultaire des Sciences Agronomiques de Yangambi.


Messager

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

april 06/12/2011 14:15


je veux bien voir ce documentaire car il existe différents versions sur l'origine du sida.

mopro 22/07/2011 10:59



Merci pour ce documentaire qui enlève la poussière de mes yeux sur cette question qui si on se soude nous -Congolais- pouvons exiger d'importantes dommages et interet aux USA, la Belgique et
autres collaborateurs à ce projets -CHAT.


c'est revoltant que nos aient été abuser, par des scientifiques de la mort.dont le soucis d'être prémier a occulté le sens de précaution.   Laisser moi saluer la mémoire de Franklin
BOUKAKA un des chantre de la lutte et liberté de l'Africain.


Bana basili na kokende


bana basili na kotekama na bguna


Tolobi ata liloba té!


Mbokamosika, propose nous, Le titre Les IMMORTELS de Franklin BOUKAKA ( du  congo-Brazza) et aussi son Histoire