Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

            S P E E D H Y KONGOMUSIC

                           LA NOUVELLE  TROUVAILLE

                DE L’AFROBEAT, DU REGGAE ET DU REMIX

 211321 1269097514 613209 n

1-SPEEDHY UN NOUVEAU NOM DE MARQUE

Une nouvelle voix naturelle, un « timming » au point, plein de spontanéité et de vigueur, telles sont les caractéristiques premières du chant de notre nouvelle trouvaille SPEEDHY.

Excellent  vocaliste, son style marqué par une nette précision de contrepoints et du dialogue entre la section rythmique va à coup sûr recevoir dans son prochain opus sa  véritable consécration.

2-AU COMMENCEMENT ETAIT   BRAZZAVILLE

La passion pour la musique de SPEEDHY commence à Brazzaville au Congo, avec comme référence la musique des grands noms comme Mc SOLAAR et NAUGHT by nature. Puis, Il ne tardera pas à cocher quelques rimes sur papier et à  monter son premier groupe «DA B SIDE", avec le concours de ses amis OSTI Aka "Boogie Black" (Blackstar) ET DESTIN Aka "Booz". S'en suit une série de représentations scéniques au cours  de différentes manifestations consacrées à la Musique du Monde. Il a dans son approche du vocal ingrat et difficile qu’il a choisi, une étonnante variété rythmique,  beaucoup de relief  et quelques audaces harmoniques qui vont lui permettre de participer davantage à des représentations dans des contextes très modernes.

3-SPEEDHY &  NARCICE UNE  COLLABORATION INTENSE

En 2000 SPEEDHY arrive en France, précisément à Lyon. Il tombe  à point nommé sur le rappeur et réalisateur lyonnais NARCICE. S’en suit une excellente collaboration qui a toutes les chances de réussir. Elle couvre les dernières grandes  tendances d’Afro beat et du reggae contemporain d’Europe, telles que les fait régulièrement entendre au public lyonnais, les clubs prisés de la World Music.

 L’image SPEEDHY- NARCICE est au point. L’essentiel de leur activité  évolue autour de la réalisation  et de  la production musicale, à travers les labels : Le Maxi de Narcisse "Prêt à porter », la Compile « Qu’est ce qu’ils attendent de nous » et « Starking Block ». C’est au cours de cet engagement bien court que SPEEDY acquiert  tout de même une expérience bien méritée.

4-LE NOUVEAU SPEEDHY

Voici enfin un témoignage fidèle d’un jeune talent congolais le plus sûr et le plus incontestable. SPEEDY  fait preuve dans ses compositions, aux arrangements d’une impressionnante maîtrise des techniques instrumentales et musicales. Il est aussi mieux que la plupart de ses confrères. Un bon auteur de thèmes. Il s’équipe et se met à la programmation afin de réaliser lui même ses musiques.

C’est dans cette optique que s’est  réalisé sur le Web "KONGOSTYLE" : Maxi 6 titres dont "FEMMES" et "GENERATION PEOPLE"  constituent les œuvres maîtresses qui  continuent de séduire un nombre croissant d’internautes et d’auditeurs.

SPEEDHY est dans cet album à un tournant de sa nouvelle carrière et au meilleur de son art. La réalisation  que lui a assuré « KUDURO SOUND SYSTEM (Fréderic GALLIANO) sous le label KONGO LUV, constitue un modèle du genre. Le mélange Hip Hop et Afro beat ajoute à cet opus dont l’enregistrement est d’une impeccable qualité technique un intérêt tout particulier.

Les titres sont disponibles sur internet (Speedy kongo music)  en téléchargement gratuit. Toutefois pour soutenir l’opus toute participation sera la bienvenue.

Clément OSSINONDE

Clement.ossinonde@sfr.fr


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article