Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Soba Kadhi (Jean-Bosco) révèle les origines de l’orchestre Sensationnel

 

un commentaire vient d'être posté par Soba Kadhi (Jean Bosco) sur l'article A LA DECOUVERTE DE HUIT KILOS

 

Bonjour à tous les Mbokatiers,

 Je suis très très  ému. Je ne sais comment vous exprimer ma joie. Jamais, jamais, aucune fois j'ai pensé un jour lire un article comme celui de l'orchestre de ma commune, Kinshasa, de mon quartier SantaFé, et de mon enfance fondé par les gens de mon entourage, je cite l'article sur   l'orchestre Sensationnel. 

En effet, l'orchestre Sensationnel est issu de l'orchestre Sansas  dont le fondateur n'était autre que Lovy, le charmant fils du talentueux Vicky Longomba

Apres s'être séparé avec le chanteur Diato Lukoki, le bassiste Davos Muaka, le grand d frère de Paulina Pembele du théâtre, du chanteur Pop Lan le Mossenzi, Lovy avec l'appui de Senghor Ngonde,Coulot Ngonde, les fréres aînés du chanteur religieux Denis Ngonde a fondé l'orchestre Sensationnel Bolumbu dont le siège social basé sur Dodoma juste au coin de l'avenue du marché, dans la parcelle de la famille Ngonde.

Pour des amples informations je contacterai celui qui fut  le secrétaire de cet orchestre  qui vit avec moi ici à Luanda en Angola. 

Je ne peux pas vous quitter sans que je ne remercie ce Blog, Mbokamosika, incomparable, qui continue à me mettre en contact avec mon bon passé. merci à la personne qui a eu cette géniale idée de provoquer Bana ya Santa Fé.

 Merci

S.Kadhi(Jean Bosco)

Commenter cet article

Richard Kasongo 04/03/2012 15:36


Merci de tes commenatires de notre Orchestre  ya Bana ya Commune ya Kin...Mais obosani muke M'Peti Dave dit Mangobo et autres..Ah! ba souvenirs ...Dave akopesa yo queleques infos sur ca , po
ye pe alekaka wana ...a suivre.




Richard Kasongo.-