Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

QUESTION DE LA SEMAINE

1. Le quotidien Salongo et l’hebdomadaire Salongo sélection ont été crées entre 1980 et 1987 et ils publiaient des caricatures et autres dessins. La rubrique «Caricature du lundi» dans l’hebdomadaire Salongo et tous les jours à la dernière page des caricatures consacrées aux sports et à la musique étaient réalisées dans le quotidien Salongo par le même artiste.

Nommez cet artiste.

2. Durant la deuxième République, le quotidien et l’hebdomadaire Salongo avaient développé un genre de satire sociale dans la presse. Un dessinateur de presse et bédéiste s’illustra par la création des célèbres personnages humoristiques et satiriques «Mukomboso» et «Tonton Skol». Il publiait dans le même groupe de presse Salongo, des caricatures sportives, musicales et des strips publicitaires pour le compte d’une brasserie à Kinshasa.

Quel  est le nom de ce dessinateur de presse ?

Bonne semaine

KIRIKA NKUMU ASSANA ZÉPHYRIN

 

 

 

 

Caricatures

 

Caricatures 002

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kirika Nkumu Assana Zéphyrin 05/07/2010 02:52



Désolé pour ma dernière phrase qui manque un mot. Je voulais simplement dire: Je voudrais te remercier pour ta fidelité à Mbokamosika et pour la promptitude avec laquelle tu as réagi aux
questions posées. Comme le dit si bien un vieux dicton: "Lolemo ezanga libaku te". Toutes mes excuses.



Kirika Nkumu Assana Zéphyrin 05/07/2010 02:47



Ndeko Dom,


Tu as répondu à la première question seulement ou à toutes les deux questions? Si c'est aux deux questions, tu as la moitié des points. Je voudrais sincèrement te remercier pour ta fidelité à
Mbokamosika et pour la promptitude tu as réagi aux questions. Merci de tout coeur.



Munsiensi 05/07/2010 00:59



Ndeko Zephirin,


Si je me souviens bien le lundi,il faisait la caricature du match de la veille et s'initulé"L'OEIL DE BOYAU A VU".sa signature était BOYAU.


Dom Munsiensi